Météo
Crédit photo: Adobe Stock

De nombreux secteurs du Québec auront finalement droit à un Noël blanc

Votre secteur est peut-être concerné...

J. Martel

J. Martel


Même si le soleil risque d'être très présent cette semaine, plusieurs secteurs de la province devraient avoir droit à un Noël blanc.

Selon ce qu'a indiqué Environnement et Changement climatique Canada, le Québec recevra très bientôt la visite d'un système hivernal qui devrait laisser des accumulations de neige. C'est pratiquement l'ensemble de la province qui subira ce passage, à l'exception de l'est du Québec.

Météo
Crédit photo: Adobe Stock

Le grand Montréal et l'Outaouais ont d'ailleurs reçu de la faible neige intermittente lundi, tandis qu'entre deux et quatre centimètres d'accumulation étaient prévus en Abitibi-Témiscamingue.

Le centre du Québec devrait pouvoir profiter d'une alternance de soleil et de nuages avec des températures plus froides de -11°C.

L'Est-du-Québec devrait observer des températures similaires, mais des flocons sont attendus en Gaspésie.

Météo
Crédit photo: Adobe Stock

Un système dépressionnaire devrait ensuite faire son entrée par l'ouest du Québec dès mardi. Les experts disent s'attendre à ce que le système affecte le sud et le centre de la province.

Tout débutera donc par l’Abitibi-Témiscamingue et l’Outaouais, puis par Val-d’Or et Gatineau, qui devraient voir tomber les premiers flocons en milieu de matinée. Montréal et la Capitale-Nationale devraient recevoir des flocons en début de soirée, tandis que le Saguenay aura aussi droit à de la neige en fin de soirée.

Toujours selon ce qu'a indiqué l'agence fédérale, certains secteurs pourraient voir tomber jusqu'à 10 cm de neige, mais ce sont généralement des accumulations autour de 5 cm qui sont attendues.

La neige devrait cesser durant la nuit de mardi à mercredi à Val-d'Or, Gatineau et Montréal.

Pour ce qui est de Québec et de Saguenay, c'est mercredi matin que la neige devrait cesser.

Enfin, un risque considérable de bruine verglaçante est prévu à Montréal et en Estrie. Le mercure devrait toutefois être à la hausse.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.