
L'heure de pointe s'annonce compliquée...
Le sud-ouest du Québec devra composer avec la neige mardi, rapporte TVA Nouvelles.
Les déplacements pourraient être compliqués dans le sud-ouest du Québec en raison d'une bordée de neige qui va frapper ce secteur de la province, mardi.
Alors que la journée a débuté à Montréal avec une alternance de soleil et de nuages, les averses de neige viendront compliquer les choses en fin d'après-midi.
Selon ce qu'a indiqué Environnement Canada, la région du Grand Montréal fait même l'objet d'une alerte de conditions routières hivernales: «La neige s'accumulera rapidement, rendant la chaussée glissante. Une accumulation de 10 centimètres est prévue jusqu'en fin de nuit.»
Tandis que les experts disent s'attendre à des températures de -8°C pour l'ouest du Québec, ce sont des précipitations pouvant aller jusqu'à 15 cm qui sont anticipées.
C'est le secteur de l'Outaouais qui devrait être frappé en premier par la neige, et ce, en début d'après-midi.

De la faible neige devrait se manifester en début d'après-midi à Montréal, puis elle devrait tomber de façon plus soutenue dès le milieu de l'après-midi. Les experts prévoient que la neige atteindra son maximum pendant l'heure du souper et qu'elle se poursuivra jusqu'en fin de soirée.
C'est en fin d'après-midi que l'Estrie et la Mauricie verront tomber les premiers flocons. Les spécialistes s'attendent à de la neige forte jusqu’en milieu de soirée avant de se mettre à tomber de façon plus modeste.
Puisque la chaussée sera partiellement enneigée dans de nombreux secteurs, il faudra notamment redoubler de prudence sur les autoroutes 50 et 40 en Outaouais, mais aussi sur l’autoroute 15 et de la route 117 dans les Laurentides.
Les autorités préviennent aussi les automobilistes de faire très attention sur la route 105 vers la Haute-Gatineau, qui devrait être enneigée à partir de mardi après-midi.

On retrouve aussi parmi les autres routes à surveiller, les routes principales autour de Montréal, de même que les autoroutes 20 et 40 vers Québec, et l’autoroute 10 en Estrie.
Le sud de la province devrait voir tomber un peu de faible neige mercredi en après-midi, tandis qu'on prévoit entre 10 et 15 cm de neige en Outaouais, au Témiscamingue et dans le Suroît, soit au sud de Montréal vers la frontière ontarienne.
Des accumulations d'environ 10 cm sont aussi attendues dans la région de Montréal, en Estrie et en Mauricie, alors qu'en Beauce et dans la Capitale-Nationale, on prévoit entre 5 et 10 cm de neige.
Signalons enfin que des précipitations de moins de 5 cm sont attendues dans les autres régions plus au nord et à l’est.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.