
La journée de demain s'annonce mouvementée et voici les secteurs qui vont y goûter le plus...
La journée de vendredi s'annonce plutôt mouvementée en raison des conditions météorologiques.
Selon ce qu'a indiqué Environnement Canada, plusieurs secteurs du Québec devront composer avec des vents forts et de la pluie au cours de la journée de vendredi.
L'agence fédérale a précisé que plusieurs secteurs du Québec subiront des rafales du sud-ouest pouvant souffler jusqu’à 90 kilomètres à l’heure. L'intensité de ces rafales pourrait même «causer des dommages» vendredi après-midi et en soirée.
Les secteurs qui sont visés par un avertissement jaune de vent sont la Montérégie, le Grand Montréal, les Laurentides, Lanaudière, l’Estrie, le Centre-du-Québec et le Bas-Saint-Laurent.

Environnement Canada a d'ailleurs invité la population à attacher les objets non fixés: «Des pannes de courant sont possibles par endroits. Les véhicules à profil élevé seront bousculés par le vent.»
La pluie devrait aussi se manifester dans la Capitale-Nationale et à Charlevoix, puisque près de 50 millimètres de pluie sont prévus : «De la pluie parfois forte est prévue. Le sol gelé a une capacité réduite pour absorber cette quantité de pluie.»
Voici maintenant les secteurs touchés par l’avertissement de vent:
Voici les secteurs touchés par l'avertissement de pluie:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.