
Ça va brasser et voici les secteurs qui vont y goûter le plus...
Le Québec subira le passage d'une bonne bordée de neige qui pourrait compliquer les conditions routières.
C'est durant la nuit de mercredi à jeudi qu'un système hivernal fera son entrée dans la province.
Certains secteurs au sud du fleuve pourraient voir tomber un peu de pluie pendant la nuit, mais un refroidissement se fera rapidement ressentir, ce qui transformera les précipitations en neige.
Les experts prévoient donc que vers 4 ou 5 heures du matin, les précipitations devraient s'intensifier et s'accumuler, ce qui pourrait compliquer la circulation routière.

Environnement Canada a précisé: «La pluie se changera en neige au cours de la nuit prochaine alors que les températures chuteront sous le point de congélation. Les surfaces non traitées pourraient devenir glacées et enneigées.»
Les modèles météorologiques actuels laissent croire que plusieurs secteurs de la province devraient voir tomber entre 10 et 20 cm de neige.
Des pointes possibles de 20 à 25 cm sont attendues dans les secteurs qui sont situés au nord du fleuve Saint-Laurent.
En ce qui concerne Montréal, une véritable bordée est très probable selon les experts. Ceux-ci disent s'attendre jusqu'à 15 cm de neige.

Puisqu'il s'agit d'un puissant système, on devrait constater un début très rapide des accumulations jeudi matin. Tout porte à croire que la chaussée deviendra glissante en peu de temps, en raison des bandes de neige plus soutenues.
Environnement Canada a précisé que la neige «pourrait entraîner des répercussions importantes sur la circulation durant les heures de pointe».
En d'autres mots, il faudra redoubler de prudence sur les routes du Québec.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.