
De nombreux secteurs du Québec sont concernés...
Les automobilistes du sud du Québec devront redoubler de prudence mercredi en fin de journée, car une bordée de neige avec des accumulations de 10 à 20 centimètres viendra compliquer les déplacements.
Plusieurs secteurs sont présentement visés par un avertissement de neige, qu'il s'agisse de la vallée de l’Outaouais jusqu’en Estrie, en passant par le grand Montréal.
Selon ce qu'ont indiqué Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), les déplacements pourraient être très compliqués en fin de journée.

L'ECCC a précisé dans son avertissement de neige: «Ces conditions pourraient entraîner des répercussions importantes sur la circulation aux heures de pointe. La visibilité sera probablement réduite par moments.»
Ce sont des quantités entre 5 et 10 centimètres qui sont attendus à Montréal. La neige devrait continuer de tomber sur la métropole au cours de la nuit, ce qui pourrait entraîner d'ici jeudi des accumulations entre 15 et 20 cm.
En Outaouais, il faudra aussi redoubler de prudence, car on s'attend à un scénario similaire, tandis que de la faible neige sans accumulations au sol est prévue pour le reste de l'ouest du Québec.

La neige devrait se manifester de façon significative en Estrie, puisqu'on attend entre 10 et 15 cm.
Seulement quelques flocons sont attendus pour les secteurs du centre de la province, tandis que dans l'Est-du-Québec, l'agence fédérale prévoit une alternance de soleil et de nuages sous des températures encore plus froides, mais sans le moindre flocon.
Signalons enfin que l'ensemble du Québec pourrait devoir composer avec la neige au cours de la journée de jeudi, mais on ne prévoit pas d'accumulations.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.