
Des prévisions qui vont sans doute soulager beaucoup de gens...
Alors que Fred la marmotte a annoncé à l'occasion du Jour de la marmotte un printemps hâtif, voilà qu'une partie du Québec pourra justement profiter d'un redoux au cours des prochains jours.
La saison hivernale 2025-2026 est d'un calibre plutôt puissant. Non seulement la neige se fait très présente dans de nombreux secteurs de la province, mais elle a fait son apparition très tôt, tandis que le couvert de neige a su résister aux quelques redoux qui ont eu lieu.
Des périodes de froid intense ont aussi marqué l'hiver 2025-2026 jusqu'ici et gageons que bien des gens profiteront du redoux qui se fera ressentir dans les jours à venir.
La journée de lundi débutera par du froid, mais les experts prévoient une hausse du mercure en cours de journée.

Alors que lundi, les météorologues disent s'attendre à des températures pouvant grimper jusqu’à -6 °C à Montréal et ses environs, tout comme dans la vallée de l'Outaouais, un maximum de -5 °C est prévu pour ces secteurs mardi et mercredi.
Il n'y a pas que le sud de la province qui aura droit à un redoux de quelques jours, puisque des maximums de -9, -10 et -7 °C sont prévus à Québec de lundi à mercredi.
La Gaspésie aura aussi droit en quelque sorte à un redoux, car les experts prévoient des températures de -5 °C et plus, tous les jours jusqu’à jeudi.
Enfin, malheureusement pour le secteur du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les températures les plus chaudes qui sont attendues cette semaine n'iront pas au-delà de -10 °C.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.