Avion
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Air India confirme le montant des indemnités qui seront versées aux familles des victimes

La compagnie aérienne a fait une annonce importante

J. Martel

J. Martel


Air India a confirmé le montant des indemnités qui sera versé aux familles des 242 victimes de l'écrasement mortel qui a eu lieu aujourd'hui.

Le vol AI 171 d' Air India était à destination de Londres Gatwick et devait atterrir au Royaume-Uni à 18h25, heure locale. Malheureusement, l'avion s'est écrasé dans un quartier résidentiel appelé Meghani Nagar après son décollage de l'aéroport indien d'Ahmedabad, faisant ainsi 242 victimes.

La compagnie d'aviation a expliqué dans un communiqué: «Parmi elles, 169 étaient des ressortissants indiens, 53 des ressortissants britanniques , un des ressortissants canadiens et sept des ressortissants portugais.»

Le commissaire GS Malik de la police de la ville d'Ahmedabad a déclaré à l'Associated Press qu'il «semble qu'il n'y ait aucun survivant dans l'accident d'avion», cependant, un survivant a depuis été confirmé par la police.

Natarajan Chandrasekaran, le président de la compagnie, a écrit sur X: «Nous sommes profondément angoissés par l'événement tragique impliquant le vol 171 d'Air India. Aucun mot ne peut exprimer la douleur que nous ressentons en ce moment. Nos pensées et nos prières accompagnent les familles qui ont perdu leurs proches et celles qui ont été blessées.»

Le groupe Tata, qui est propriétaire d'Air India, a précisé qu'il verserait une somme de 116 000 $ US aux familles de chaque personne décédée dans cette tragédie, en plus de s'engager à prendre en charge les frais médicaux des blessés.

Dans le même communiqué du groupe Tata, on y apprend que la société veillera à ce que toutes les familles des victimes reçoivent tous les soins et le soutien nécessaires: «Nous restons résolus à soutenir les familles et les communautés touchées pendant cette période inimaginable.»

Le premier ministre indien Narendra Modi a également déclaré sur X que «la tragédie d'Ahmedabad nous a bouleversés et attristés», tout en ajoutant : «C'est déchirant au-delà des mots. En cette heure douloureuse, mes pensées vont à toutes les personnes touchées. J'ai pris contact avec les ministres et les autorités qui s'efforcent d'aider les personnes touchées.»

Le premier ministre du Royaume-Uni, Keir Starmer, a déclaré pour sa part: «Je suis tenu informé de l'évolution de la situation et mes pensées accompagnent les passagers et leurs familles dans cette période profondément pénible.»

Signalons enfin que plusieurs vidéos ont circulé au cours des dernières heures et celles-ci démontrant que l'appareil a effectué une descente rapide peu après le décollage.

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.