Alexandre Barrette fait une confidence surprenante au sujet de sa relation avec Catherine Brunet.
Tous les détails à l'intérieur.
L'humoriste Alexandre Barrette s'est confié à coeur ouvert dans son nouveau podcast Oublie pas ta brosse à dents.
Alexandre Barrette a décidé de faire un retour à l'animation grâce à son nouveau podcast intitulé Oublie pas ta brosse à dents.
Le podcast en question a pour thème les peines d'amour et à l'occasion de son premier épisode, il a décidé d'inviter la comédienne Catherine Brunet, qui est d'ailleurs sa première peine d'amour!
L'humoriste et la comédienne ont donc profité de cet épisode pour revisiter certains moments de leur vie de couple, dont la fin de cette relation.
Tandis qu'Alexandre Barrette était âgé de 30 ans, Catherine Brunet avait alors 22 ans. Les deux artistes se sont fréquentés pendant près de trois ans.
Ce qui ajoute à l'aspect très intéressant de cet épisode, c'est que l'ancien couple ne s'était pas vraiment reparlé depuis sa séparation.
L'humoriste a d'ailleurs fait remarquer à son ancienne flamme qu'elle s'était lancée rapidement dans une autre relation: «Tu as été vite, vite en relation, donc je pense aussi que c’était confrontant (…) c’est confrontant que moi je ne vais pas bien et l’autre semble bien aller. Après, c’est juste de comparer (…) est-ce que ça représentait autant pour cette personne-là?»
Rappelons que la comédienne a fréquenté par la suite Antoine Pilon pendant plusieurs années.
Catherine Brunet a déclaré pour sa part qu'Alexandre Barrette lui avait fait vivre un moment difficile vers la fin de leur relation: «Quand on a commencé à se voir (…) tu as eu comme un moment de doute, je pense, où tu as peut-être reconnecté avec quelqu’un de ton passé. »
Selon la comédienne, ce moment de doute a joué un rôle considérable dans leur séparation: «Moi, j’ai eu tellement de peine pendant ces mois-là, où tu es reparti et que tu me disais: "Ah… mais j’hésite, j’hésite entre vous deux" (…) moi, pendant quatre mois, j’étais vraiment un déchet, tu sais, je fumais des clopes dans mon salon et je botchais dans ma pizz. »
Toujours lors du même épisode, Catherine Brunet a déclaré qu'elle doutait désormais de la monogamie: «Le couple à deux, ça a été un peu créé par la religion, par les concepts (…) à la base, je ne pense pas qu’humainement on est fait pour être en couple avec une personne. La monogamie, je pense que c’est un concept inventé de toutes pièces. [...] Le concept de fidélité et de monogamie, je pense qu’on a réalisé en gang que ça ne marche pas tant.«
La comédienne a ajouté: «Je pense que j’ai été élevée dans un modèle très classique de prince charmant et de… même d’hétéronormativité, donc on dirait que moi, très tard j’ai compris que dans le fond, je suis peut-être moins hétéro et je suis moins monogame que je le pensais.»
Alexandre Barrette a dû se prononcer à son tour au sujet de la monogamie et l'humoriste a confié: «Je pense que je n’y crois plus. Je pense que je n’y crois pas et même je crois pas à… et là, c’est plus facile à dire quand tu es célibataire que quand tu es en couple, mais moi, je ne crois pas à la monogamie; je n’y crois plus, je n’y crois plus.»
Signalons enfin que l'humoriste a précisé qu’il n’avait trompé personne et qu’il n'avait pas l'intention de promouvoir l’adultère.