Annonce majeure du gouvernement Legault concernant la réouverture de l'autoroute 13
Ça devrait soulager beaucoup de monde...
Alors que François Bonnardel, le ministre de la Sécurité publique, était du côté de Sainte-Julienne (Lanaudière) ce mercredi, il en a profité pour faire une annonce majeure concernant la réouverture de l'autoroute 13.
Sur son compte Twitter / X, François Bonnardel est revenu sur sa visite à Sainte-Julienne.
« C’était important pour moi d’aller à Ste-Julienne dans Lanaudière aujourd’hui afin de rencontrer les maires de la MRC Montcalm pour faire le point sur la situation à la suite des pluies abondantes de la semaine dernière et pour aller constater les dégâts. J’ai pu m’assurer que la situation est sous contrôle et que tous les acteurs travaillent encore très fort pour épauler les citoyens qui ont été durement touchés », a-t-il notamment écrit.
« Bien que la situation soit difficile pour eux aussi, les assureurs doivent mobiliser les ressources nécessaires afin de rassurer les citoyens et répondre à leurs questions. Du côté du gouvernement, toutes nos ressources sont mobilisées pour répondre le plus rapidement possible aux plusieurs centaines de réclamations reçues au cours des derniers jours », a-t-il ajouté.
Selon les informations relayées par Radio-Canada, François Bonnardel a profité de sa présence à Sainte-Julienne pour faire un point de presse.
« La situation s’est grandement améliorée depuis lundi », a souligné le ministre de la Sécurité publique.
D'après lui, il y a de grandes chances pour que l'autoroute 13 soit de nouveau ouverte à partir de ce jeudi.
« Si tout va bien, on devrait être capable de rouvrir l’autoroute 13 [jeudi] matin », a déclaré François Bonnardel.
Rappelons que le ministère des Transports et de la Mobilité durable avait annoncé dans un communiqué, publié dimanche en fin de journée, que l'autoroute 13 était fermée pour une durée indéterminée.
« Les quantités importantes de pluie apportées par les vestiges de l'ouragan Debby ont provoqué une accumulation d'eau dans le tunnel Dorval. La station de pompage a été endommagée, ce qui force le maintien de la fermeture complète de l'autoroute 13, entre les autoroutes 40 et 520, pour une durée indéterminée », pouvait-on notamment lire.