Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook The White House

Après les propos de Barack Obama sur les extraterrestres, Donald Trump fait une annonce inattendue

Une décision qu'on n'avait pas vue venir...

J. Martel

J. Martel

Donald Trump affirme avoir ordonné aux agences fédérales de commencer à publier les dossiers gouvernementaux relatifs aux extraterrestres et aux objets volants non identifiés.

C'est jeudi que le président américain a déclaré avoir ordonné aux agences fédérales de commencer à publier les dossiers gouvernementaux relatifs aux extraterrestres et aux objets volants non identifiés.

Selon ce qu'a indiqué Donald Trump, c'est en raison d'un vif intérêt public pour la question qu'il en est venu à prendre cette décision.

Dans un message qui a été publié sur les réseaux sociaux, Donald Trump a expliqué avoir ordonné au chef du Pentagone, Pete Hegseth, et à d'autres agences de divulguer l'information, qualifiant la question d'«extrêmement intéressante et importante».

L'annonce Donald Trump survient alors que dans les jours précédents, Barack Obama a été questionné au sujet des extraterrestres lors sa participation au balado de Brian Tyler Cohen: «Ils existent bel et bien, mais je ne les ai pas vus, et ils ne sont pas détenus dans la zone 51. Il n'y a pas d'installation souterraine, à moins d'un énorme complot qu'ils auraient dissimulé au président des États-Unis.»

Donald Trump n'a d'ailleurs pas tardé à réagir aux propos de Barack Obama en déclarant qu'il avait «commis une grosse erreur». Le président américain a ajouté: «Il a sorti ça des informations classifiées… Il n’est pas censé faire ça.»

Barack Obama a même ajouté de l'huile sur le feu en déclarant dimanche sur Instagram: «Durant ma présidence, je n'ai vu aucune preuve que des extraterrestres aient pris contact avec nous. Vraiment!»

Dans la même publication, Barack Obama a expliqué être convaincu de l'existence des extraterrestres, notamment en raison des probabilités statistiques de vie ailleurs que sur Terre qui sont très élevées compte tenu de l'immensité de l'univers.

L'ancien président évalue toutefois que les chances qu'une vie extraterrestre visite la Terre sont faibles, étant donné la distance.

Le Pentagone a déclaré en 2022 n'avoir trouvé aucune preuve suggérant que des extraterrestres aient visité la Terre ou s'y soient écrasés.

Signalons enfin qu'en 2024, un rapport du Pentagone indiquait que les enquêtes menées par le gouvernement américain depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale n'avaient trouvé aucune preuve de technologie extraterrestre et que la plupart des observations étaient en réalité des objets et des phénomènes ordinaires mal identifiés.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: CBC
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.