Deux personnes ont perdu la vie ce vendredi 3 octobre sur l'autoroute 30
Quelques semaines après un tragique accident sur l'autoroute 30 qui a coûté la vie à une mère et à son fils de 5 ans, voilà qu'une autre tragédie routière enlève la vie de deux personnes dont un enfant de 6 ans.
Cette fois-ci, le drame s'est produit à la hauteur du kilomètre 28 en direction est, dans les environs de Beauharnois. Selon les informations de TVA Nouvelles, le conducteur du camionneur n'aurait pas freiné à temps, exactement comme dans l'accident du 26 août dernier.
«Quand je regarde les images de la collision, je vois tout de suite qu’il y avait un différentiel de vitesse important entre l’auto frappée et le camion» a expliqué au Journal Pierre Bellemare, expert en reconstitution de scènes d’accidents et ex-policier de la Sûreté du Québec (SQ).
Deux adultes prenant place à l'avant de la voiture ont été transportés à l'hôpital, toutefois on ne craint pas pour leur vie. Ils ont eu plus de chances que l'enfant de 6 ans et la personne dans la trentaine qui prenaient place à l'arrière du véhicule. Pour le moment, aucun lien entre les occupants du véhicule n'a été dévoilé par les autorités.
Le conducteur du camion est un homme âgé dans la vingtaine, il a été transporté à l'hôpital pour des blessures mineures.
«C’est ce que je constate en regardant les traces post-impact au sol. Elles sont assez massives. Reste à déterminer si la voiture était immobilisée sur l’autoroute, et si oui, pourquoi? L’enquête devra aussi vérifier pourquoi le chauffeur n’a pas vu le véhicule devant lui» explique également monsieur Bellemare.
Pour le moment, aucune accusation n'a été déposée contre le camionneur.
Au moment d'écrire ces lignes, l'autoroute 30 était toujours fermée à la hauteur de Beauharnois, là où s'est produit l'accident. On ignore lorsque celle-ci sera de nouveau ouverte, on vous suggère donc d'emprunter un autre itinéraire si vous devez vous déplacer dans les environs.
Plus de détails à venir.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.