L'ancien président américain lui a répondu sèchement...
Alors que Donald Trump s'en est pris de manière virulente à Barack Obama en début de semaine, l'ancien président américain a tenu à mettre les choses au clair.
Rappelons que dimanche dernier, Donald Trump a partagé une vidéo réalisée par l'intelligence artificielle montrant Barack Obama se faire arrêter par le FBI.
Hier, lors d'un point de presse à la Maison-Blanche, Donald Trump s'est emporté contre Barack Obama en l'accusant de trahison et d'avoir voulu monter un coup d'État.
« C'est une preuve irréfutable qu'Obama était séditieux. Qu'Obama tentait de faire un coup d'État », a notamment déclaré Donad Trump.
Rappelons que Donald Trump accuse Barack Obama d'être à l'origine de la création de fausses informations au sujet d'une éventuelle ingérence russe qui avait pour objectif de lui nuire lors de l'élection présidentielle de 2016. Donald Trump se base sur un document publié la semaine dernière par la directrice du renseignement national, Tulsi Gabbard, qui appuie cette théorie.
Donald Trump a également déclaré qu'au lieu de s'intéresser à l'affaire Epstein, le département de la Justice devrait cibler Barack Obama.
Visiblement, cela en était trop pour Barack Obama qui a décidé de réagir par l'intermédiaire de son bureau. Des propos qui ont été rapportés par The Guardian et qui ont été repris par de nombreux médias à travers le monde.
« Par respect pour la présidence, notre bureau n'accorde généralement pas de réponse aux absurdités et à la désinformation constantes provenant de la Maison-Blanche. Mais ces affirmations sont suffisamment scandaleuses pour en mériter une. Ces allégations bizarres sont ridicules et constituent une faible tentative de diversion », a indiqué le bureau de Barack Obama.
« Rien dans le document publié la semaine dernière ne remet en cause la conclusion largement acceptée selon laquelle la Russie a œuvré pour influencer l'élection présidentielle de 2016, mais n'a réussi à manipuler aucun vote. Ces conclusions ont été confirmées dans un rapport de 2020 du comité bipartisan du renseignement du Sénat, dirigé par le président de l'époque, Marco Rubio », a également déclaré le bureau de Barack Obama.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.