Un travailleur repose toujours dans un état critique
Beauce Carnaval a publié un communiqué en réaction à un accident qui s'est produit à Baie-Comeau et qui a gravement blessé l'un de ses employés.
C'est mardi soir qu'un employé de Beauce Carnaval a subi de graves blessures lors d'un accident qui s'est produit à Baie-Comeau.
La compagnie a précisé dans son communiqué que l'accident n'a pas été causé par un manège défectueux: «Il s’agit d’un geste isolé, sans lien avec l’état ou la sécurité du manège concerné.»
Aucun visiteur n'a été blessé lors de l'accident, mais l'employé a dû être transporté dans un centre hospitalier de Québec.
Selon ce qu'a indiqué Véronique Vallée, porte-parole de Beauce Carnaval, même si l'employé se trouve actuellement dans un état très préoccupant, il est présentement «entre de bonnes mains».
La porte-parole a ajouté: «Nos pensées les plus sincères accompagnent notre collègue et sa famille dans cette épreuve. Cet événement nous touche profondément.»
La direction a d'ailleurs profité de l'occasion afin de rappeler à la population que son personnel est constitué de «personnes engagées et passionnées, qui travaillent fort pour offrir des moments de joie en toute sécurité».
Le site où s'est produit l'accident devait demeurer en place jusqu'au 25 mai inclusivement, mais Beauce Carnaval évaluait toujours la suite des choses: «Nos employés sont actuellement avec des intervenantes, nous évaluerons la situation par la suite.»
« Communiqué de presse
Incident isolé : sécurité du manège non en cause
Beauce Carnaval Inc., 22 mai 2025
Hier, un de nos employés a été victime d’un accident malheureux sur notre site, à la suite d’une erreur humaine. Il s’agit d’un geste isolé, sans lien avec l’état ou la sécurité du manège concerné. Nous tenons à rassurer notre clientèle : la sécurité reste, et restera toujours, au cœur de nos priorités.
Nos pensées les plus sincères accompagnent notre collègue et sa famille dans cette épreuve. Cet événement nous touche profondément, car au-delà des manèges et des opérations, ce sont des humains qui rendent notre travail possible chaque jour. L’ensemble de notre équipe est uni pour lui offrir tout le soutien nécessaire.
Enfin, nous demandons à tous de faire preuve de bienveillance et de respect envers nos employés. Ce sont des personnes engagées et passionnées, qui travaillent fort pour offrir des moments de joie en toute sécurité.
La direction»
L'entreprise a enfin rappelé que la sécurité doit toujours demeurer une priorité.
Sur Facebook, un homme qui s'identifie comme étant le père de la victime a publié une photo ainsi qu'un message faisant le point sur l'état de son fils:
«Mon fils Jérémy-Stéphane a eu un accident à sa job il a subi une intervention au cerveau et lui on enlever un morceau de crâne pour désenflées le cerveau Svp des prière pour ns aider pour lui ,Les prochaines 72heures vont être crucial pour lui il est sous respirateur artificiel il travaille pour Beauce carnaval »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.