
« Ça fait des années que je trouve que c'est le pire politicien au Québec »
Bernard Drainville fait une annonce controversée jeudi matin et plusieurs Québécois sont furieux. Certains d'entre eux n'ont pas été tendres sur les réseaux sociaux avec le ministre de l'Environnement.
« Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui qu'il maintient sa cible ambitieuse de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de 37,5 % sous le niveau de 1990, tout en ajustant l'échéance de réalisation à 2035. Cette décision permet de maintenir le cap sur la transition énergétique et sur les énergies vertes, tout en protégeant l'économie et les emplois », peut-on lire dans un communiqué publié par son cabinet.

Sur les réseaux sociaux, Bernard Drainville s'est adressé directement aux Québécois pour expliquer cette décision qui est loin de faire l'unanimité.
« Le Québec a réduit ses GES de près de 20% depuis 1990. On se donne 10 ans (au lieu de 5 ans) pour faire l’autre moitié du chemin. C’est la chose prudente et responsable à faire. Dans un contexte d’incertitude économique et de guerre tarifaire, on doit penser à nos travailleurs, à nos familles, à nos entreprises », a-t-il notamment écrit pour justifier cette décision relativement impopulaire.
Cette annonce a suscité la grogne de plusieurs Québécois et certains d'entre eux n'ont pas hésité à dire le fond de leur pensée.
« Ça fait des années que je trouve que c'est le pire politicien au Québec. »

« Vous n'avez même pas été à la hauteur comme ministre de l’Éducation, j'imagine, encore moins ministre de l’Environnement »

« Abolissez la foutue taxe carbone qui pénalise tout le monde! Tout est à base de transport, donc ça affecte tous les genres de commerce! Le Québec ne sauvera pas la planète à lui tout seul… »

« Lâchez moé avec les GES comme y disait »

« Toutes les raisons sont bonnes pour niveler par le bas »

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.