
Il croit encore aux chances de la CAQ pour les prochaines élections...
Bernard Drainville dit croire que les Québécois ne veulent plus de référendum.
C'est lundi soir, lors de son passage à l'émission Le Bilan, qui est animée par Paul Larocque, que le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a dit croire que les Québécois ne veulent plus de référendum.
Le ministre, qui affirme ne plus être indépendantiste, a expliqué: «Il n'y aura pas de référendum. Il n'y aura pas de référendum parce que je pense qu'à la fin, les Québécois vont se dire: "On n’ira pas voter pour un parti qui nous propose un référendum perdant".»

Bernard Drainville a dit espérer qu'au lieu de s'entredéchirer au sujet de la souveraineté, les Québécois finiront par reconnaître les contributions de son parti: «Nous autres, on regarde en avant. Puis on a un bon programme, on fait de bons changements. Je pense qu'à un moment donné, les Québécois vont avoir le goût de dire: "Ils ne sont pas parfaits, mais sais-tu quoi? Il n’y a personne qui est parfait, puis ça va plutôt bien, alors on va continuer [avec la CAQ]"».
En ce qui concerne les dossiers sur lesquels le ministre de l'Environnement travaille actuellement, Bernard Drainville a annoncé qu'il tentait d’obtenir des contrats fédéraux au Québec dans le secteur militaire en collaborant avec Ottawa: «Penses-tu que le fédéral va avoir le goût de nous donner des contrats à Lévis si, à Québec, on a un gouvernement qui veut se séparer du Canada? Bien voyons, non. Alors, on n'a pas besoin de ça, un référendum. Sais-tu quoi? Ça, c’est l’affaire du passé.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.