Bruce Springsteen
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Bruce Springsteen ramasse solidement l'ICE et rend hommage à Renee Nicole Good

Le chanteur a lancé un puissant message lors d'un concert...

J. Martel

J. Martel


Bruce Springsteen a rendu hommage à Renee Nicole Good, tout en critiquant durement Donald Trump lors d'un concert.

C'est le 18 janvier dernier, lors de la 26e édition du concert de bienfaisance annuel Light of Day à Red Bank, dans le New Jersey, que Bruce Springsteen a fait une apparition surprise pour le plus grand bonheur des spectateurs et des spectatrices.

Le concert, qui vise à venir en aide aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et d'autres maladies neurodégénératives apparentées, réunissait de nombreuses stars de la musique américaine comme Willie Nile, Gary US Bonds et Joe Grushecky and the Houserockers.

Bruce Springsteen
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Lors de son apparition surprise, Bruce Springsteen a interprété The Promised Land, mais il a aussi pris le soin de bien mettre sa chanson en contexte en déclarant à son auditoire: «J'ai écrit cette chanson comme une ode au potentiel américain. Nous traversons actuellement une période extrêmement critique. Les États-Unis, les idéaux et les valeurs qui ont prévalu pendant 250 ans sont plus menacés que jamais dans l'histoire moderne. Ces valeurs et ces idéaux n'ont jamais été aussi menacés qu'aujourd'hui » Bruce Springsteen a ensuite fait référence à Renee Nicole Good, la mère de famille qui a été abattue par la police de l'immigration américaine, l'ICE, à Minneapolis, dans le Minnesota.

Le chanteur a expliqué: «Si vous croyez dans le pouvoir de la loi et que personne n'est au-dessus d'elle, si vous vous opposez à l'invasion d'une ville américaine par des troupes fédérales lourdement armées et masquées, utilisant des tactiques dignes de la Gestapo contre nos concitoyens, si vous pensez que vous ne méritez pas d'être assassiné pour avoir exercé votre droit américain de manifester, alors envoyez un message à ce président, comme l'a dit le maire de la ville : l'ICE devrait foutre le camp de Minneapolis. Cette chanson est pour vous et à la mémoire de Renee Good, mère de trois enfants et citoyenne américaine.»

Bruce Springsteen
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

La foule a chaleureusement accueilli le discours de Bruce Springsteen, puis le chanteur et son orchestre, les Houserockers, ont interprété The Promised Land, ainsi qu'une dizaine d'autres chansons.

Rappelons enfin qu'il ne s'agit pas de la première apparition de Bruce Springsteen à cet événement et qu'il est même considéré comme étant l'un de ses plus grands ambassadeurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.