C'était plus difficile de devenir célèbre dans les années 80 que maintenant, selon Michael J. Fox
« Il fallait avoir du talent »
À l'occasion du 50e anniversaire du magazine People, Michael J. Fox a accordé une entrevue sans langue de bois, rapporte Premiere.
L'acteur de 62 ans y aborde la célébrité et affirme que c'était plus difficile de devenir connu dans les années 80 que maintenant. « Il fallait avoir du talent », lance-t-il.
« Il y a cette expression à laquelle je me réfère tout le temps et qu’on m’a dite quand on m’a remis l’Oscar d’honneur. Quelqu’un m’a dit la veille, ils parlaient alors du fait de recevoir ce prix, d’être célèbre, et ils m’ont dit ‘Tu es une star des années 80.’ Et je me suis dit, wow, c’est cool. ‘Une star des années 80. C’est vrai, on était différent à cette époque-là’. C'était plus dur. On n'avait pas les réseaux sociaux et toutes ces conneries. On était juste connus. On devait faire avec ce qu'on avait. Et c'était une époque formidable », a notamment confié celui qui a interprété le rôle de Marty McFly.
Les choses ont changé et il regrette que cela soit devenu si simple d'obtenir de la notoriété.
« Nous, on se cassait le c** pour réussir, on bossait nos compétences d’acteur et on regardait les autres acteurs, on se rassemblait entre nous et on parlait de nos méthodes de jeu. Et maintenant, vous avez des personnes qui disent simplement ‘c’est quoi la marque de ton sweat ?’ ‘Et c’est quoi ce pas de danse que tu fais ?’ Et voilà, vous êtes la personne la plus célèbre du monde », déplore-t-il.
Rappelons que l'année dernière était sorti un excellent documentaire sur la vie de Michael J. Fox. L'acteur revient notamment sur les moments marquants de sa carrière et parle de l'impact de la maladie de Parkinson sur son quotidien.