
« Je ne suis plus capable d’endurer cette gang-là »
Ça brasse chez Québec solidaire ce matin alors qu'un député a décidé de claquer la porte.
C'est notamment par Sébastien Bovet, chef du bureau parlementaire de Radio-Canada à l'Assemblée nationale, qu'on a appris la nouvelle.
Sur son compte X (anciennement Twitter), il a publié une série de tweets concernant le départ de Vincent Marissal, député de Rosemont.
« Vincent Marissal devrait être suspendu du caucus QS pour avoir flirté avec le PQ en vue des élections de 2026. "C’est un bris de confiance"- communiqué. Réunion et décision du caucus demain », a-t-il écrit à 9h23 avant de donner davantage de précisions une quinzaine de minutes plus tard.
« Vincent Marissal quitte lui-même le caucus QS. "Je ne suis plus capable d’endurer cette gang-là […] C’est un parti menotté par sa base militante qui se radicalise". A parlé avec PSPP en vue de 2026 mais siègera pour l’instant comme indépendant », a écrit Sébastien Bovet avant de donner d'autres informations environ 40 minutes plus tard.
« Sources QS affirment que ce n’est pas Vincent Marissal qui quitte le caucus mais bien QS qui lui montre la porte. Affirment que le « deal avec le PQ » était fait », peut-on lire.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.