Québec solidaire
Crédit photo: Captures photos Facebook Québec solidaire

Ça brasse chez Québec solidaire alors qu'un député claque la porte

« Je ne suis plus capable d’endurer cette gang-là »

Québec Stars

Québec Stars


Ça brasse chez Québec solidaire ce matin alors qu'un député a décidé de claquer la porte.

C'est notamment par Sébastien Bovet, chef du bureau parlementaire de Radio-Canada à l'Assemblée nationale, qu'on a appris la nouvelle.

Sur son compte X (anciennement Twitter), il a publié une série de tweets concernant le départ de Vincent Marissal, député de Rosemont.

« Vincent Marissal devrait être suspendu du caucus QS pour avoir flirté avec le PQ en vue des élections de 2026. "C’est un bris de confiance"- communiqué. Réunion et décision du caucus demain », a-t-il écrit à 9h23 avant de donner davantage de précisions une quinzaine de minutes plus tard.

« Vincent Marissal quitte lui-même le caucus QS. "Je ne suis plus capable d’endurer cette gang-là […] C’est un parti menotté par sa base militante qui se radicalise". A parlé avec PSPP en vue de 2026 mais siègera pour l’instant comme indépendant », a écrit Sébastien Bovet avant de donner d'autres informations environ 40 minutes plus tard.

« Sources QS affirment que ce n’est pas Vincent Marissal qui quitte le caucus mais bien QS qui lui montre la porte. Affirment que le « deal avec le PQ » était fait », peut-on lire.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.