Ces nouvelles images des Cowboys Fringants provoquent beaucoup d'émotions chez les Québécois
« Je viens de pleurer ma vie à ma job »
Les Cowboys Fringants ont fait une superbe surprise à leurs fans en dévoilant leur nouvel album Pub Royal. Ils en ont profité pour publier également un vidéo-clip, pour la chanson La fin du show, qui a beaucoup ému les Québécois.
« Le premier extrait de l'album, La fin du show, chanson phare de la comédie musicale PUB ROYAL et pièce magistrale chantée sur l'album par notre cher Karl, vient du même coup avec un émouvant vidéoclip », peut-on lire sur la page Facebook du groupe.
Ce vidéo-clip, réalisé par Louis-Philippe Eno, est rempli d'images d'archives des Cowboys Fringants. Ils ont eu beaucoup de fun ensemble et ça se voit énormément sur ces images.
Les paroles, de JF Pauzé, sont sublimes. Un passage a particulièrement retenu notre attention: « J’veux pas d’votre pitié ni rien d’autre / Ma vie fut ben plus cool qu’la vôtre / Mais mon corps usé à la corde / Demande sa miséricorde ».
On vous laisse regarder le vidéo-clip ci-dessous. Ça vaut vraiment la peine!
Les Québécois ont été très émus par ce nouveau vidéo-clip des Cowboys Fringants. Voici quelques commentaires qu'on a pu lire sur YouTube:
« Repose en paix Karl, tu peux te reposer maintenant. On va prendre le relais. On va s’arranger pour que tu deviennes une légende et que l’on continue de chanter tes chansons dans 50 ans et plus encore. »
« Malgré le pincement au coeur, entendre encore une fois la voix de Karl m'apporte un grand réconfort. Merci pour ce dernier cadeau. »
« Je viens de pleurer ma vie à ma job. Merci pour tout, les Cowboys. Longue vie à l’Éternel Karl Tremblay. »
« Il a bouclé une boucle de la façon qu'il savait mieux le mettre et faisait un chef d'œuvre musical! C'est un merveilleux morceau empreint d'émotions! »
« Une chanson infiniment triste, mais merveilleusement belle. Merci à vous d'être allé jusqu'au bout de la conception de ce disque, c'est un merveilleux cadeau. »