
Nouveau coup dur pour la CAQ qui perd un fidèle soldat...
Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux et ministre responsable de la région de la Montérégie, a annoncé ce matin qu'il quitte le gouvernement Legault. C'est un nouveau coup dur pour la CAQ qui perd un fidèle soldat...
« J'ai pris la décision déchirante de quitter mes fonctions de ministre », a annoncé Lionel Carmant avec François Legault.

« Les dernières semaines ont été difficiles et m'amènent aujourd'hui à recentrer mes priorités. Je fais le choix de ma famille, la famille que nous avons construite, mon épouse et moi. Ce n’est sûrement pas facile de quitter les dossiers qui me passionnent, mais je crois que c'est la bonne décision pour moi et les miens », a ajouté le député de Taillon qui finira son mandat à titre de député indépendant.

François Legault a pris également la parole et il n'a eu que des bons mots pour son ancien ministre. « Je le connais depuis longtemps et je connais sa famille. Je comprends le déchirement qu'il vit actuellement avec sa famille. Et dans la vie, il faut toujours choisir d'abord sa famille. C'est ce que fait Lionel aujourd'hui », a notamment déclaré le premier ministre du Québec.
Rappelons que la fille de Lionel Carmant, Laurence, qui est médecin, a fait couler beaucoup d'encre depuis hier en raison d'une lettre ouverte publiée dans Le Devoir où elle confie songer à quitter le Québec en raison de la réforme controversée du mode de rémunération des médecins.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.