
« L'opération Metro Surge est terminée »
Tom Homan, l'émissaire de Donald Trump pour les questions d'immigration, a récemment annoncé la fin de l'opération Metro Surge menée par les services de l'immigration (ICE) à Minneapolis.
Rappelons que les agissements de l'ICE ont fait les gros titres en janvier après la mort tragique de deux citoyens américains.
« L'opération Metro Surge prend fin. La semaine prochaine, les agents détachés ici retourneront dans leurs commissariats d'origine ou seront affectés à d'autres régions du pays où leur présence est requise », a notamment déclaré Tom Homan.
Au cours d'une conférence de presse, Tom Homan a expliqué que la décision de mettre un terme à l'opération Metro Surge avait été prise en consultation avec le président Trump.
Cela marque une étape importante dans la gestion des affaires d'immigration au nord des États-Unis, où la présence policière avait été renforcée ces derniers mois. Homan a également indiqué qu'une réduction significative des effectifs des forces de l'ordre est en cours, et cette diminution se poursuivra dans les jours à venir.
Les opérations de l'ICE à Minneapolis ont été marquées par une série d'interventions musclées qui ont suscité de vives réactions parmi les habitants et les défenseurs des droits civiques. La mort de deux citoyens américains avait déclenché un débat national sur les méthodes employées par l'agence.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.