Cette sublime murale rend hommage au cinéaste Jean-Marc Vallée à Montréal
Un véritable chef-d'œuvre, admirez!
Une sublime murale rend hommage au cinéaste à Jean-Marc Vallée à Montréal et c'est un véritable chef-d'œuvre!
Si vous êtes abonné à l'infolettre du Festival Mural, vous avez sans doute pris connaissance de cette nouvelle murale qui rend un hommage bien mérité à Jean-Marc Vallée.
« Découvrez cette nouvelle murale qui se veut un hommage au cinéaste visionnaire Jean-Marc Vallée, capturant son essence artistique à travers un portrait hyperréaliste réalisé par l'artiste Zek. L'arrière-plan inspiré de son film emblématique C.R.A.Z.Y., reflète la capacité unique de Vallée à tisser des récits émotionnels intimes avec des éléments visuels audacieux », peut-on lire dans l'infolettre du Festival Mural.
« La murale fait partie de la campagne MADE/NOUS, célébrant les créateurs canadiens ayant laissé une empreinte indélébile dans le monde des médias et de la culture. L'œuvre de Jean-Marc Vallé incarne l'esprit de cette campagne, et cette murale se veut un témoignage de l'impact durable qu'il a eu sur le cinéma et la narration canadienne », peut-on également lire.
Rendez-vous au 1455 rue Saint-Timothée pour la voir.
L'autrice et scénariste Chantal Cadieux a partagé deux photos de la murale qui ont été prises avec un drone.
« Belle nouvelle: une murale en hommage à Jean-Marc Vallée, réalisée par Zek à partir d’une photo prise par Anne-Marie Fox. Merci MADE/NOUS pour cette reconnaissance de la contribution de Jean-Marc au rayonnement du cinéma québécois et canadien à travers le Monde », a-t-elle écrit pour accompagner ces images.
Dans les commentaires, Chantal Cadieux a partagé plus d'informations au sujet de cette murale.
« Dans le communiqué de presse: Selon les deux fils de Jean-Marc Vallée, Alex et Émile, la murale immortalise avec humanité la passion de leur père pour le septième art. « Notre père a toujours cru que le narratif d’un film pouvait transcender les frontières et toucher tous les auditoires. Son portrait mural rend hommage à son esprit créatif et à son engagement indéfectible envers son art. Il fait aussi parfaitement écho à ses racines montréalaises et à son attachement pour cette ville où il a fait ses débuts fulgurants dans le milieu du cinéma. Nous croyons que Jean-Marc serait profondément touché par ce geste et nous espérons qu'il inspirera les générations futures d'artistes à suivre leur passion », peut-on lire.
- Maxime Albors
Des enfants blessés lors d'un accident de la route dans les Laurentides
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Le ciel de l'Amérique du Nord actuellement traversé par deux pluies de météores
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Charlotte Cardin rend le Québec fier et remporte l'album de l'année aux Junos
- Prestations
- 2 minutes à lire