Christian Dubé
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Assemblée nationale du Québec

Christian Dubé fait une annonce importante concernant la loi 2

« Ça montre un geste de bonne foi »

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors qu'il tenait un point de presse avec France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de l’Efficacité de l’État, Christian Dubé a fait une annonce importante concernant la loi 2 jeudi matin.

« Il y a un élément de la loi 2 qui a fait beaucoup jaser puis peut-être pour les mauvaises raisons puis c'est important de faire cette clarification-là ce matin », a lancé le ministre de la Santé d'entrée de jeu.

Christian Dubé
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Assemblée nationale du Québec

« C'est ce qu'on appelle les mesures d'assiduité oui les mesures de suivi, la présence sur le réseau, les mesures de surveillance. Je pense que ça a fait jaser beaucoup et ce n'était pas notre intention de faire tout ce débat-là parce qu'on avait mis dans la loi (...), mais ce n'était pas applicable. Il fallait faire ce qu'on appelle un décret (...) On l'avait mis dans la loi au cas où on en aurait besoin », a-t-il expliqué.

Christian Dubé
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Assemblée nationale du Québec

« Comme on veut justement faire un geste de rapprochement, l'engagement qu'on fait aujourd'hui, c'est de dire qu'il ne sera jamais appliqué. Alors, on s'engage aujourd'hui à dire que cet arrêté-là qu'on pouvait faire, on ne le fera jamais. Je pense que ça montre un geste de bonne foi, un peu comme les autres gestes qu'on a faits au cours des dernières semaines », a ajouté Christian Dubé.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.