
Pas sûr que les médecins ont apprécié...
Le ministre Christian Dubé a indigné de nombreux médecins en faisant une blague après avoir chuté dans l'escalier du Parlement.
C'est mercredi que le ministre Christian Dubé a trébuché dans l'escalier du Parlement.
En réaction à cet incident, le ministre a lancé à la blague que « c’est pas le temps d'aller à l'hôpital!», ce qui a grandement déplu aux médecins, puisque la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec a aussitôt réagi quant à ces propos.
Dans une publication qui a été diffusée sur les réseaux sociaux, la Fédération a expliqué: «On ne choisit pas le moment dans la vie où on doit se rendre à l’hôpital. Monsieur Dubé, malgré votre réforme bâclée et improvisée, qui fera mal à tout le monde sans exception, les médecins de famille continueront d’être là pour soigner les Québécois.»
Rappelons que depuis l'adoption sous bâillon d'un projet de loi réformant le mode de rémunération des médecins, la relation entre le gouvernement Legault et les médecins est plutôt tumultueuse.
La loi en question prévoit que 10% du salaire des omnipraticiens et des spécialistes sera désormais conditionnel à l’atteinte de cibles de performance et leur cadence pourrait être surveillée par des inspecteurs.
Au cours des derniers jours, de nombreux médecins ont signifié leur intention d'aller pratiquer en Ontario et au Nouveau-Brunswick.
L'an dernier, Christian Dubé s'était mis une fois de plus les pieds dans les plats en déclarant après avoir failli tomber en reculant dans les corridors de l'Assemblée nationale: «Attention de ne pas vous blesser, ce n'est pas le temps d'aller à l'hôpital.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.