Confirmé: La première tornade de l’année a touché le Québec et voici tout ce qu’on sait
Ça a fait de sacrés dégâts
Alors que du temps violent s'est abattu sur plusieurs secteurs de la province hier, c'est confirmé, la première tornade l'année a bien touché le Québec ce lundi, rapporte Radio-Canada.
La société d'État précise que c'est Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) qui a confirmé la nouvelle.
C'est à Rigaud, en Montérégie, que ce phénomène extrêmement intense s'est produit.
Cette ville, située à environ 70 km de Montréal et à proximité de la frontière avec l'Ontario, a vu certaines de ses résidences endommagées par la tornade.
Selon les informations relayées par Maxime Desharnais, c'est aux alentours de 17h30 que cette municipalité de 8000 habitants a été frappée par la tornade.
Geneviève Hamel, porte-parole de la ville de Rigaud, a fait savoir que trois maisons ont été endommagées par la tornade.
Selon les informations relayées par la Sûreté du Québec (SQ), aucun blessé n'est à déplorer pour l'instant.
Sur les médias sociaux, plusieurs personnes ont partagé des images de ce qu’elles ont vu. Des photos et des vidéos qui font le tour de la province.
Rappelons que la météo n'a pas dit son dernier mot aujourd'hui et Environnement Canada prévoit encore des orages et de forts vents dans plusieurs secteurs du Québec. Il faudra donc faire preuve de prudence avec la météo et planifier son trajet comme il faut si on doit se déplacer.
Rappelons également qu'il s'agissait de la première tornade de l'année alors qu'on en a eu seulement 5 tornades ont été enregistrées au Québec alors qu'on en dénombrait 26 en 2022 et 21 en 2022. Souhaitons que l'année soit calme en tornades comme ça l'a été l'an dernier.