Controverse de Desjardins: François Legault s'en mêle et dit ce qu'il en pense.
Le premier ministre n'a pas fait dans la langue de bois...
François Legault a réagi à la controverse de Desjardins et il est du même avis que bien des Québécois. Le premier ministre n'a pas fait dans la langue de bois...
Rappelons que c'est une affiche pour annoncer la fermeture des bureaux de Desjardins lundi 20 mai, en raison de la Journée nationale des Patriotes, qui a fait couler beaucoup d'encre. On peut y voir notamment un drapeau canadien et ce n'est vraiment pas passé pour beaucoup de monde.
Une affiche qui a fait réagir de nombreux Québécois, que cela soit des personnalités publiques ou des inconnus.
Face à la polémique qui ne finissait plus de grossir, Desjardins n'a pas eu d'autres choix que de s'excuser.
« Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères à toutes les personnes qui ont été offensées par l’affiche que certaines caisses ont installée en prévision de la Journée nationale des Patriotes. En plus des mesures qui ont été prises pendant la fin de semaine, nous vous confirmons que d’autres rencontres s’en suivront pour que cette situation inacceptable ne se reproduise plus », peut-on lire dans une publication Facebook.
« Comme nous l’avons rapidement exprimé, dès que cette situation a été portée à notre attention, cette affiche n'aurait jamais dû être apposée. Il s’agit d’une initiative prise par certaines caisses sans l'aval du Mouvement Desjardins. Dès samedi matin, nous avons demandé à l’ensemble des caisses de vérifier si elles avaient utilisé cette affiche non autorisée, et dans l’affirmative de la retirer », peut-on également lire.
Plusieurs politiciens avaient exprimé leur indignation au cours des derniers jours.
Alors qu'il tenait un point de presse dans le cadre d'une annonce en aérospatiale ce mardi, François Legault a répondu à une question d'un journaliste à propos de cette controverse et il est du même avis que bien des Québécois.
« C'est inacceptable, c'est choquant, c'est même surprenant. Ça veut dire que notre Musée national de l’histoire du Québec, on en a besoin pour expliquer aux gens c’est quoi les patriotes », a-t-il répondu
« Surprenant... Bon Desjardins s'est excusé... », a-t-il ajouté.