Courtney Love ramasse complètement Taylor Swift
Elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère..!
Québec Stars
Courtney Love, qui a été la chanteuse du groupe rock Hole au cours des années 90, est maintenant dans la mire des plus jeunes après avoir tenu des propos au sujet de Taylor Swift, Beyoncé et même Madonna!
En 2021, Courtney Love, qui a été l'épouse du regretté leader de Nirvana, Kurt Cobain, s'était attiré les foudres de la chanteuse Olivia Rodrigo, qui était alors âgée de 18 ans.
À l'époque, Courtney Love avait déclaré sur les réseaux sociaux qu'Olivia Rodrigo avait fait référence à la photo de l'album Live Trough This de Hole, qui datait de 1994, puisqu'on pouvait voir la jeune chanteuse tenant un bouquet de fleurs alors qu'elle était déguisée en reine du bal avec du maquillage coulant sur son visage. Rappelons que sur la photo de Live Trough This, on pouvait y voir la mannequin Leilani Bishop habillée en reine du bal, tenant un bouquet de fleurs, avec du maquillage coulant sur son visage.
Dans un message plutôt cinglant, Courtney Love s'était adressée à la jeune chanteuse en qualifiant la situation de « grossière ».
Cette sortie de Courtney Love avait mis le feu aux poudres et la chanteuse de Hole avait alors été prise d'assaut par les nombreux fans d'Olivia Rodrigo. Plusieurs de ces fans avaient d'ailleurs fait remarquer à Courtney Love que la photo de son propre album faisait référence à d'autres exemples emblématiques de la culture pop tels que le film Carrie de 1976.
Voilà que Courtney Love s'est à nouveau attirée des ennuis, mais cette fois-ci, auprès des nombreux fans de Taylor Swift, Beyoncé et Madonna.
La chanteuse et comédienne a déclaré lors d'une entrevue avec Standard: « C'est formidable qu'il y ait autant de femmes qui réussissent dans l'industrie musicale, mais beaucoup d'entre elles deviennent un cliché. Maintenant, toutes les femmes qui réussissent sont clonées, donc il y a tout simplement trop de musique. Ils sont tous pareils. Je veux dire, j'aime l'idée que Beyoncé fasse un disque country parce qu'il s'agit de femmes noires entrant dans des espaces où auparavant seules les femmes blanches étaient autorisées. En tant que concept, j’adore ça. Je n'aime tout simplement pas sa musique. »
En ce qui concerne Taylor Swift, voici ce que Courtney Love avait à dire: « Taylor n’est pas importante. Elle est peut-être un espace sûr pour les filles, et elle est probablement la Madonna du moment, mais elle n'est pas intéressante en tant qu'artiste. »
Courtney Love a lancé des fleurs à Lana Del Rey, mais celles-ci venaient aussi avec le pot: « Je n'aime pas Lana depuis qu'elle a repris une chanson de John Denver, et je pense qu'elle devrait vraiment prendre sept ans de congé. Jusqu’à "Take Me Home Country Roads", je la trouvais géniale. Quand j’enregistrais mon nouvel album, j’ai dû arrêter de l’écouter car elle m’influençait trop. »
Pour ce qui est de Madonna, on ne devrait pas revoir les deux femmes ensemble avant un moment: « Je ne l'aime pas, et elle ne m'aime pas. J’ai adoré Recherche Susan désespérément, mais autant pour la ville de New York que pour elle. »
Parmi les artistes que Courtney Love dit apprécier, on y retrouve Patti Smith, Nina Simone, PJ Harvey, Julie London et Joni Mitchell.
On peut deviner que les propos de Courtney Love lui attireront à nouveau de vives critiques des internautes, mais la chanteuse admet elle-même qu'elle est « complètement désagréable ».
L'ancienne chanteuse de Hole a ajouté: « J'ai toujours voulu être considérée comme une garce. Être aimée n'a jamais été mon truc. »
Certains internautes ont réagi sur X à l'entrevue de Courtney Love, dont une personne qui a déclaré: « Imaginez que Courtney Love se soucie de ce que les autres pensent ? C'est une artiste incroyable, absolument folle, et elle n'a aucun souci, et je veux dire ZÉRO de soucis concernant les fandoms actuels. Aucun. J'adore Taylor, mais je suis un GenX qui rigole à propos de Courtney & the Swifties. »
Une autre personne a écrit: « Courtney Love n'a pas de s*** depuis le début des années 90 et une bande d'adolescents en ligne ne vont pas l'atteindre. »
Enfin, une autre personne a publié: « Bienvenue en 1992 !!! Courtney est une «détesteuse» depuis les années 90. »