
Le président américain est mentionné à de nombreuses reprises...
De nouveaux documents de l'affaire Epstein mentionnent à de nombreuses reprises le président Donald Trump.
C'est mardi que le gouvernement américain a publié des milliers de nouveaux documents de l'affaire Epstein.
Plusieurs de ces nouveaux documents mentionnent Donald Trump, tout en dévoilant des détails sur les liens du président américain avec Jeffrey Epstein.
Le département américain de la Justice prétend que plusieurs affirmations «fausses et sensationnalistes contre le président Trump qui ont été soumises au FBI juste avant l’élection de 2020» se trouvent dans ces documents et que «Si elles avaient la moindre crédibilité, elles auraient déjà été utilisées contre le président Trump».

Rappelons qu'en novembre dernier, le Congrès a voté une loi qui oblige Donald Trump et son gouvernement à publier les documents de l'affaire Epstein. C'est pour cette raison qu'environ 11 000 nouveaux documents ont été dévoilés mardi.
Dans l'un des fichiers dévoilés mardi, on peut retrouver un document qui répertorie les nombreuses fois où Donald Trump a voyagé dans le jet privé de Jeffrey Epstein.

Bien que le président américain soutienne qu'il a cessé de fréquenter Jeffrey Epstein plusieurs années avant son décès, les documents dévoilés mardi démontrent qu'il y avait une réelle proximité entre les deux hommes.
À titre d'exemple, on retrouve le nom de Donald Trump à huit reprises sur liste des passagers de l’avion privé de Jeffrey Epstein entre 1993 et 1996.

Soulignons aussi qu'on retrouve parmi les documents une lettre qui semble être signée de la main de Jeffrey Epstein et qui est destinée à l'ex-médecin de l’équipe américaine de gymnastique condamné à la prison à vie pour des centaines d’agressions sexuelles, Larry Nassar.
Dans la lettre en question, Jeffrey Epstein décrit le président américain comme «partageant aussi notre amour des jeunes filles nubiles».
Toujours dans la même lettre, Jeffrey Epstein écrit au sujet du président américain: «Quand une jeune beauté passait devant lui, il adorait "attraper [sa] chatte".
Donald Trump a expliqué à plusieurs reprises qu'il avait coupé les ponts avec Jeffrey Epstein, mais les versions de sa rupture avec le financier changent d'une fois à l'autre.

Alors que l'été dernier, il affirmait avoir expulsé Jeffrey Epstein, puisqu'il avait débauché des personnes travaillant pour son spa, le président américain a expliqué quelques semaines plus tard qu'il avait écarté le financier de son club de golf pour avoir été un «sale type».
Le département américain de la Justice a aussi dévoilé des images de vidéosurveillance de la cellule de Jeffrey Epstein, qui se serait suicidé en prison en août 2019.
Signalons qu'environ 4000 fichiers liés au dossier Epstein ont aussi été publiés vendredi dernier.
Selon ce qu'ont indiqué des victimes de Jeffrey Epstein, ainsi que plusieurs élus démocrates, l'administration Trump a retenu des informations et elle retarde intentionnellement la diffusion du dossier Epstein.
Lundi dernier, une quinzaine de victimes ont déclaré dans un communiqué que l'administration Trump n'a dévoilé qu'une «partie» des documents. Le communiqué condamne aussi vivement le caviardage «anormal et extrême» des éléments publiés vendredi sans «aucune explication».
Le président Donald Trump a réagi à ces critiques en disant craindre que ces documents n’affectent «l’image» de personnes innocentes.
Enfin, en ce qui concerne le retard dans la publication des documents, le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer, a affirmé lundi qu'il s'agissait «clairement» d'«une opération de dissimulation».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.