De plus en plus de radars sur les routes à des endroits bien précis
Soyez prudents si vous partez en vacances bientôt !
Afin d'encourager les automobilistes à faire preuve de davantage de prudence, spécialement à proximité des chantiers de construction sur les routes du Québec, de nouveaux radars seront installés, rapporte TVA Nouvelles.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé avoir ajouté 11 radars mobiles à différents endroits où il y a des travaux au Québec. De ce nombre, 9 sont dans le grand Montréal.
Si beaucoup d'automobilistes respectent les règles et ralentissent dans ces zones, d'autres y contreviennent et cela peut être très dangereux pour les travailleurs sur les chantiers.
Afin de vérifier les impacts de ces nouveaux radars, des journalistes de TVA Nouvelles se sont rendus sur deux des emplacements visés par le ministère avec leur propre radar pour mesurer la vitesse des automobilistes. Leur constat : le nombre de conducteurs qui circulaient au-dessus de la limite permise est élevé. Certains automobilistes roulaient même à une vitesse équivalent au double de la limite permise.
Le directeur de la sécurité routière à CAA-Québec, André Durocher, a expliqué en entrevue avec TVA Nouvelles qu'il était important de respecter les limites dans ces zones, afin de prévenir les collisions potentielles avec des travailleurs sur les chantiers.
Des policiers prévoient également mener des campagnes sur les routes lors des vacances de la construction et durant la longue fin de semaine de la fête du Travail.
M. Durocher constate également que certains automobilistes en vacances peinent à se concentrer sur la route et souligne donc l'importance de radars, de policiers et d'indications sur les routes du Québec afin de sensibiliser les conducteurs et de les convaincre de faire preuve de davantage de prudence.
Voyez le reportage de TVA ici: