Québec Stars
Des araignées volantes et venimeuses se dirigent vers le nord-est du continent et pourraient atterrir au Québec
Adobe Stock  

Des araignées volantes et venimeuses se dirigent vers le nord-est du continent et pourraient atterrir au Québec

Génial, il ne manquait plus que ça...

J. Martel

Une invasion d'araignées venimeuses se prépare dans le nord des États-Unis.

C'est la chaîne de télévision américaine CBS News qui a rapporté qu'une invasion d'araignées volantes venimeuses est attendue dans le nord des États-Unis.

Le spécimen en question se trouve à être l'araignée joro, qui est originaire d’Asie de l’Est. Ce type d'araignée est facilement reconnaissable en raison de sa couleur jaune vif et de ses longues pattes de 10 centimètres.

L'invasion est attendue depuis un bon moment, car David Coyle, scientifique à l'université de Clemson, avait prévu en octobre 2023 que l'espèce se propage rapidement dans tout le pays.

Selon le scientifique, c'est en raison de l'environnement de leur zone d'habitation est "très semblable à celle d'une grande partie de l'Amérique du Nord" que ces araignées sont apparues. Des spécimens ont déjà été aperçus dans l'est des États-Unis, notamment en Floride, en Alabama, au Tennessee, en Virginie ou encore dans le Maryland.

En plus d'être venimeuses, ces araignées peuvent voler en utilisant le vent.

La société américaine New Jersey Pest Control a précisé auprès de CBS News que ces araignées arrivent à voler grâce à la technique de la "montgolfière" qui consiste à libérer des fils de soie dans l'air pour être ensuite emportées par le vent.

David Coyle a tenu à rassurer la population en précisant que ces araignées ne sont pas dangereuses pour les humains. En effet, le venin qui est libéré par ces araignées est réservé aux créatures qui restent prisonnières de leur toile comme les papillons, les guêpes ou les cafards.

L'expert a même réitéré qu'il n'y avait rien à craindre en ajoutant: «Nous n'avons aucune preuve qu'elles aient causé des dommages à une personne ou à un animal domestique.»

Signalons enfin que les araignées devraient commencer à apparaître en grand nombre d'ici le début de l'été dans l'État du New Jersey et dans celui de New York.

Source: BFMTV