Québec Stars
Des internautes récoltent plus de 200 000 $ pour un homme de 90 ans obligé de travailler encore.
YouTube  

Des internautes récoltent plus de 200 000 $ pour un homme de 90 ans obligé de travailler encore.

Une campagne de socio-financement a récolté un énorme montant.

J. Martel

Un vétéran de l'US Air Force qui devait continuer à travailler afin de joindre les deux bouts a pu compter sur l'aide de milliers d'internautes.

Dillon McCormick a 90 ans et il est un vétéran de l'US Air Force.

Le 27 mai dernier, l'ancienne présentatrice de nouvelles Karen Swensen l'a aperçu en train de pousser des chariots dans une épicerie de Metairie, en Louisiane, alors que la chaleur à l'extérieur était extrêmement intense.

La journaliste s'est entretenue avec M. McCormick afin d'en apprendre davantage sur son histoire, puis elle a décidé de produire un reportage qu'elle a diffusé sur YouTube.

Dans la vidéo, Mme Swensen explique avoir vu le vétéran en train de pousser une vingtaine de chariots à la fois: «M. Dillon McCormick a tiré et s'est frayé un chemin à travers le labyrinthe de voitures. J'ai regardé quelques autres personnes l'aider et j'ai pensé que la meilleure façon de l'aider serait de partager son histoire.»

Mme Swensen a déclaré dans sa vidéo que M. McCormick doit travailler «pour manger», car il a besoin de «2 500 dollars par mois pour vivre» et les «1 100 dollars de la sécurité sociale» ne suffisent pas.

Toujours dans la même vidéo, la journaliste a ajouté: «La mère de M. McCormick a vécu jusqu'à 104 ans. Elle a dit que sa grand-mère était une immigrante irlandaise arrivée en Amérique à la fin des années 1800 comme servante sous contrat après l'abolition de l'esclavage. Il n'a pas peur du travail acharné, mais il est fatigué. Et affamé. Et frustré.»

La journaliste a conclu sa vidéo en invitant les internautes à venir en aide à M. McCormick: «C'est un vétéran de l'armée américaine. C'est le Memorial Day. Il fait chaud. M. McCormick est né en 1933, ce qui fait de lui un membre de la génération silencieuse. S'il vous plaît, Amérique, laissez-nous être sa voix. Nous pouvons le faire. Aucun don n'est trop petit. Si nous pouvions récolter suffisamment pour lui permettre de prendre sa retraite pendant un an, c'est quelque chose!»

Voici la vidéo de Mme Swensen:

Le cri du coeur de Mme Swensen a fait son chemin puisqu'en quatre jours seulement, le GoFundMe qu'elle a créé «a dépassé l'objectif initial de 35 000 $, qui couvrirait les besoins de McCormick pendant un peu plus d'un an».

Le succès est tellement au rendez-vous que l'objectif a été ajusté à 200 000 $ dans le but d'aider l'ancien combattant à prendre sa retraite complète.

La campagne a pris fin le 29 mai avec un total de 222 545 $.

La journaliste a expliqué: «Merci à tous ceux qui ont fait un don au fonds de M. McCormick. Ensemble, nous avons collecté plus de 220 000 $ en 24 heures, suffisamment pour qu'il puisse prendre sa retraite!»

Enfin, Mme Swensen a conclu en déclarant: «Le vétéran de 90 ans n'aura plus à pousser les chariots à une température extrême pour mettre de la nourriture sur sa table. Il n'aura pas à marcher pour se rendre au travail (s'il choisit de rester) ; il peut utiliser Uber à la place, ou acheter une voiture. Il vivra ses jours dans le confort et la sécurité. Demain, nous commencerons le processus de transfert des fonds. Quelle journée délicieuse l'attend ! Que Dieu vous bénisse tous et que Dieu bénisse nos anciens combattants.»

Source: Unilad