Deux chiens se transforme en superhéros et sauvent la vie de leurs propriétaires.
Tous les détails à l'intérieur...
Le Temple de la renommée des animaux Purina de 2024 a intronisé deux nouveaux chiens héroïques.
Le Temple de la renommée des animaux Purina compte parmi l'un des plus anciens programmes de reconnaissance des animaux de compagnie au Canada. Depuis sa création en 1968, le Temple a honoré 194 animaux.
Voilà que deux nouveaux animaux héroïques viennent tout juste de s'ajouter au groupe et comme vous le constaterez, ils méritaient vraiment un tel honneur!
Bear:
Bear est un mélange de Husky sibérien et de Golden Retriever de Bonfield (Ontario).
Comme l'a indiqué le Temple, «Les manœuvres de réanimation de Bear ont permis de sauver son propriétaire, Darren, d’une crise cardiaque potentiellement fatale».
Voici son récit, tel que rapporté par le Temple:
«Par une nuit paisible d'octobre, vers 4 heures du matin, Bear, un mélange de Husky sibérien et de Golden Retriever, a brusquement réveillé sa propriétaire, Janice, en sautant sur son lit et en hurlant à son oreille. Voyant que son mari Darren, 35 ans, n'était pas à ses côtés, Janice a suivi Bear qui dévalait l'escalier. En arrivant dans la salle familiale, Janice a trouvé Bear qui sautait sur la poitrine de Darren, gisant au sol. Janice a aussitôt appelé les ambulanciers, qui ont transporté Darren d'urgence à l'hôpital, où on a diagnostiqué un infarctus. Après le réveil de Darren, un vétéran des forces armées canadiennes, les médecins ont noté qu'il avait probablement été inconscient pendant trois heures avant l'intervention de Janice et que les sauts répétés de Bear sur sa poitrine avaient été une forme efficace de RCR. Né de deux chiens de service, Bear a toujours été le plus proche compagnon de Darren. Aujourd'hui, celui-ci qualifie Bear de "héros poilu, né pour aider".»
Maggie May:
Maggie est une Labrador retriever Red Fox de neuf ans de Guelph (Ontario).
Voici son récit, tel que rapporté par le Temple:
«Maggie May, une Labrador retriever Red Fox, avait l'habitude de veiller jour et nuit sur Martin, son propriétaire en convalescence après un épisode d'insuffisance cardiaque. Pour gérer son nouvel état et son manque de mobilité, Martin devait prendre des médicaments pour le cœur. On lui avait aussi aménagé une chambre au rez-de-chaussée, où Maggie May lui tenait fidèlement compagnie. Par une froide nuit de mars 2023, Maggie May a réveillé la femme de Martin, Amy, qui se trouvait à l'étage, et l'a guidée en bas. Constatant que Martin n'était plus au lit et que la porte arrière était grande ouverte, Amy a suivi Maggie May à l'extérieur, où elle a trouvé son mari effondré dans un banc de neige, dans un état catatonique. À leur arrivée sur place, les ambulanciers ont informé Amy qu'un médicament récemment prescrit à Martin avait probablement causé des hallucinations et l'avait désorienté, d'où sa sortie hors de la maison. Après avoir stabilisé Martin, les médecins ont confirmé à Amy que si Maggie May ne l'avait pas alertée, Martin ne se serait peut-être pas sorti d'affaire. Martin et Amy sont reconnaissants envers leur compagne de neuf ans, qu'ils qualifient à présent de "super pitou"!»
Dans un communiqué qui a été publié cette semaine, Jenn Terra, vice-présidente, marketing, Nestlé Purina Soins des animaux familiers Canada, a déclaré: «Ces animaux incroyables nous rappellent que le lien entre les humains et leurs animaux domestiques va bien au-delà de la compagnie -- c'est une relation de confiance, de loyauté et parfois de bravoure qui sauve des vies. Comme propriétaires d'animaux domestiques, nous sommes fiers de partager ces histoires touchantes.»
Enfin, Mme Terra a conclu en assurant que le Temple poursuivrait sa mission encore longtemps: «Depuis 1968, le Temple de la renommée animale célèbre des compagnons de vie remarquables, et ces deux nouveaux lauréats se joignent à une longue liste d'animaux dont l'héroïsme a touché de très nombreuses vies. »