Les employés jugeaient leur tenue inappropriée
Deux femmes affirment qu'elles ont été expulsées d'un avion en raison de leur tenue vestimentaire qui était jugée comme étant inappropriée.
C'est afin d'aller célébrer l'anniversaire d'une amie que Teresa Araujo et Tara Kehidi ont décidé de faire le trajet entre Los Angeles et La Nouvelle-Orléans. Les deux amies souhaitaient voyager à bord de Spirit Airlines, mais la compagnie a jugé que leur tenue vestimentaire n'était pas appropriée.
Selon ce qu'ont indiqué les deux voyageuses, celles-ci portaient des jeans, des hauts courts et des pulls pour le vol de trois heures et 40 minutes.
Une agente de bord a alors demandé aux deux jeunes femmes de se couvrir, puis lorsque les deux amies ont décidé d'enlever leurs pulls en raison de la température élevée dans l'avion, des membres de l'équipage les ont amenées jusqu'à la sortie de l'appareil.
Teresa Araujo a documenté l'incident dans une série de vidéos partagées sur les réseaux sociaux.
La jeune femme a notamment expliqué: «Mon amie et moi avons eu une expérience terrible vendredi sur le vol 387 de Los Angeles à La Nouvelle-Orléans avec Spirit Airlines. Nous avons été harcelées par une agente de bord qui nous a dit de nous « couvrir » parce que nous portions des hauts courts. [...] D'autres passagers se sont joints à nous et ont essayé de nous défendre, mais finalement, une superviseuse nous a parlé et nous a dit que soit nous devions quitter le vol, soit elle ferait intervenir la police.»
Selon Teresa Araujo, la compagnie n'a pas offert aux deux amies de rembourser leurs billets et elles ont même dû payer un supplément pour se rendre à la Nouvelle-Orléans avec une autre compagnie aérienne.
Un porte-parole de Spirit Airlines a réagi à l'histoire en déclarant que la compagnie enquêtait actuellement sur cet incident, tout en rappelant que le «contrat de transport» de la société stipule que les passagers à bord de leurs vols peuvent être tenus de partir s'ils sont «pieds nus ou insuffisamment vêtus, ou dont les vêtements sont de nature obscène, obscène ou offensante».
Le porte-parole a ajouté: «Notre contrat de transport, un document que tous les clients acceptent lors de leur réservation avec nous, comprend certaines normes vestimentaires pour tous les clients voyageant avec nous. Nous enquêtons sur la question et nous sommes en contact avec les clientes au sujet de leur expérience.»
Les deux voyageuses ont déclaré lors d'une entrevue avec MailOnline qu'elles avaient pris le soin de contacter la compagnie aérienne afin de s'assurer qu'il n'y avait aucune interdiction concernant les hauts courts dans leur code vestimentaire.
Une histoire à suivre...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.