Deux femmes perdent plus de 75 000$ dans une tragique histoire de fraude amoureuse.
« Je me sens tellement stupide » dit l'une des femmes »
Deux femmes de la région de Toronto ont perdu des dizaines de milliers de dollars dans une horrible histoire d'escroquerie amoureuse.
Alors que Mma Rama a perdu 62 000 $ à la suite d'une escroquerie amoureuse, Paige Harkness affirme avoir perdu une somme de 14 000 $ dans le même type d'escroquerie.
Selon ce qu'a indiqué CTV News, le cauchemar de Mme Rama a débuté lorsqu'elle a cru faire la rencontre d'un capitaine d'un navire de croisière au Royaume-Uni qui l'a courtisée par la suite en lui envoyant des cadeaux tels que des sacs à main, des montres et des bijoux.
Le prétendu capitaine a alors prétexté que les cadeaux en question étaient bloqués à la frontière, puis il a demandé à Mme Rama de payer les frais de courtage, les taxes, l'assurance et d'autres frais en lui promettant de lui rendre plus tard.
Ce manège a ainsi permis à l'escroc de voler une somme de 62 000 $ à Mme Rama.
En ce qui concerne Mme Harkness, c'est après avoir commencé à utiliser un site de rencontres par téléphone qu'elle est entrée en contact avec un homme qu'elle a rencontré par la suite à deux reprises.
L'homme se présentait comme étant fortuné, puis pendant un an, il est demeuré en contact avec Mme Harkness, même si les deux individus n'avaient pas l'occasion de se rencontrer en personne.
Tout récemment, le prétendu homme fortuné a communiqué avec Mme Harkness pour lui propose une opportunité d'investissement sûre, mais 14 000 $ plus tard, l'occasion s'est révélée être une escroquerie.
Comme l'a indiqué le Centre antifraude du Canada (CAFC), les fraudes amoureuses ont entraîné des pertes de plus de 50 millions en 2023.
Selon le CAFC, plusieurs indices sont à surveiller avec attention, notamment lorsqu'une personne déclare rapidement son amour pour vous ou qu'elle trouve des excuses pour ne pas vous rencontrer en personne.
Rappelons enfin que plusieurs profils de rencontre contiennent des photos et des informations volées qui sont utilisées par les escrocs.
Voyez le reportage de CTV ici: