Québec Stars
Deux ponts majeurs fermés et ça va grandement compliquer la circulation en ce long week-end
 

Deux ponts majeurs fermés et ça va grandement compliquer la circulation en ce long week-end

Le secteur sera grandement à éviter dès ce soir !

J. Martel

Les automobilistes qui auront à circuler dans le secteur de Québec devront bien planifier leurs déplacements au cours du week-end, car voilà que le pont de Québec sera fermé à la circulation.

C'est du vendredi soir 30 août au lundi 2 septembre que le pont de Québec sera fermé à la circulation afin de permettre la poursuite des travaux sur la chaussée de la route 175. Ces travaux font partie du projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a précisé dans un communiqué que le pont de Québec sera fermé dans les deux directions, en tout temps, du vendredi 30 août, à 19 h 30, au lundi 2 septembre, à midi.

Les automobilistes seront donc invités à emprunter le pont Pierre-Laporte afin de se rendre à leur destination.

Une signalisation temporaire sera mise en place, mais il faudra prévoir des épisodes de congestion.

Rappelons que des opérations d'asphaltage sont prévues au cours du mois de septembre sur le pont, ce qui signifie que d'autres fermetures sont à prévoir pendant certaines fins de semaine et certaines nuits en semaine.

Le Ministère a précisé que l'accès à la piste polyvalente demeurera ouvert en tout temps durant les travaux, tandis qu'une navette sera disponible pour les cyclomotoristes qui désirent traverser le pont de Québec.

C'est sur le terrain situé au nord de la clinique médicale, sur le chemin Saint-Louis, que l'accès à la navette depuis la rive nord se trouvera.

En ce qui concerne l'accès à la navette depuis la rive sud, celui-ci se fera à partir de la station de la Presqu'île (intersection rue de la Mission et rue de la Presqu'île).

Rappelons enfin que les travaux pourraient être reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Par ailleurs, du côté de Montréal, le secteur du pont Victoria sera également à éviter car des travaux d'inspections d'urgence sont en cours.

On ignore la durée des travaux et le pont Victoria reste donc fermé jusqu'à nouvel ordre.

Source: Newswire