Elles avaient 62 et 66 ans...
Deux Québécoises ont perdu la vie tragiquement pendant leurs vacances au Portugal, rapporte La Presse. Guylaine Boulanger et Elise Bénard étaient âgées respectivement de 62 et 66 ans.
Le drame s'est déroulé samedi dernier à Mesão Frio, aux alentours de 11 h 10 (heure locale). Sur les réseaux sociaux, les hommages se sont multipliés pour ces deux Québécoises bien connues dans la communauté sourde. Les deux femmes étaient en voyage avec deux autres femmes également sourdes.
CNN Portugal a relayés les propos de la Garde nationale républicaine (GNR) au sujet de ce drame. « Les victimes prenaient des photos du train qui approchait près d’un passage à niveau, selon le rapport de notre patrouille qui a recueilli les informations auprès des personnes présentes sur place », a-t-elle indiqué.
Selon les informations relayées par le quotidien portugais Correio da Manhã, le train « a klaxonné, mais les femmes, qui étaient sourdes, ne l’ont pas entendu. Le conducteur n’a pas pu s’arrêter et l’accident mortel était inévitable ».
Vous pouvez lire l'article complet de La Presse en cliquant ici.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.