Diddy
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

Diddy connaîtra sa sentence vendredi et voici ce qu'il faut savoir

Un juge a fait une annonce importante...

J. Martel

J. Martel


Alors que Sean «Diddy» Combs connaîtra sa sentence ce vendredi 3 octobre, le célèbre rappeur souhaitait avoir droit à un nouveau procès, une demande qui a été rejetée par un juge.

C'est en juillet dernier que le rappeur et producteur Sean «Diddy» Combs a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation de transport en vue de la prostitution.

L'artiste a aussi été acquitté des chefs d'accusation plus graves de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs en vue du racket.

Comme l'a indiqué le juge Arun Subramanian, si celui-ci a rejeté la demande d'un nouveau procès ou d'un acquittement formulée par l'équipe juridique de Sean Combs, c'est parce qu'il juge que le gouvernement avait déjà «présenté des preuves accablantes de la culpabilité de Combs».

Le même juge a aussi fait remarquer dans son rapport que l'équipe de Sean Combs n'était pas parvenue à prouver que la décision rendue par le jury sur les accusations liées à la prostitution avait été influencée par les chefs d'accusation de racket et de trafic sexuel.

Le juge a précisé mardi dans son rapport: «Le gouvernement a prouvé son argumentation à de nombreuses reprises. Cela pourrait suffire à éliminer la contestation de Combs. [...] Si le préjudice avait été si important, on aurait pu s'attendre à ce que le jury condamne les chefs d'accusation les plus pertinents avant qu'il ne se répande et ne contamine les autres. Un nouveau procès n'est pas justifié.»

Alors que la défense a recommandé une peine de 14 mois, les procureurs ont déposé un mémorandum recommandant 11 ans de prison.

Rappelons que lors du procès, un témoin clé qui se trouve à être l'ex-petite amie du rappeur avait déclaré avoir quitté la région de New York par peur des représailles si le musicien était libéré vendredi.

La chanteuse Cassie Ventura avait expliqué: «J'ai tellement peur que, s'il est libéré, ses premières actions soient des représailles rapides contre moi et les autres personnes qui ont parlé de ses abus lors du procès. [...] Même si j'ai fait beaucoup de progrès pour me remettre de ses abus, j'ai toujours très peur de ce dont il est capable et de la méchanceté qu'il nourrit sans aucun doute à mon égard pour avoir eu le courage de dire la vérité.»

Signalons enfin que lors de son témoignage, la chanteuse était enceinte de huit mois de son troisième enfant.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.