Québec Stars
Disparu depuis 27 ans, un homme était enfermé chez son voisin
X  

Disparu depuis 27 ans, un homme était enfermé chez son voisin

Il a disparu alors qu'il n'avait que 19 ans.

J. Martel

Un homme qui était disparu alors qu'il avait 19 ans a enfin pu retrouver ses proches 27 ans plus tard.

C'est en 1997 qu'Omar Bin Omran est disparue en pleine guerre civile algérienne, alors qu'il n'avait que 19 ans.

Lors de sa disparition, le jeune Omar se dirigeait vers son école et sa famille a d'abord cru qu'il avait été kidnappé ou assassiné en raison d'un crime lié à la guerre.

Les proches d'Omar n'ont jamais cessé les recherches et la mère du jeune homme n'a jamais perdu espoir jusqu'à sa mort en 2013.

Un peu plus de dix ans après le décès de la mère d'Omar, ce dernier a finalement été retrouvé à une centaine de mètres de sa demeure familiale.

C'est le 12 mai dernier qu'Omar a été retrouvé au domicile d'un homme de 61 ans à Djelfa, dans le nord de l'Algérie.

Disparu depuis 27 ans, un homme était enfermé chez son voisin

Les autorités ont été informées de l'endroit où il se trouvait grâce à une publication sur les réseaux sociaux publiée par le frère du ravisseur présumé.

Le message concernait une histoire d'héritage et il suggérait que l'homme pourrait avoir été impliqué dans l'enlèvement il y a près de trois décennies.

Un responsable du tribunal a expliqué aux médias locaux: «Suite à ce rapport, le procureur général a ordonné à la gendarmerie nationale d'ouvrir une enquête approfondie et des agents se sont rendus à la maison en question.»

Les enquêteurs ont fouillé la maison et ils ont alors fait la découverte d'une bergerie avec du foin recouvrant le sol. C'est alors qu'ils ont trouvé sous le foin une trappe dans laquelle Omar était gardé captif.

L'homme, qui est aujourd'hui âgé de 4 ans, a été transporté dans un centre médical pour un traitement physique et psychologique.

Disparu depuis 27 ans, un homme était enfermé chez son voisin

Le journal Elkhabar a expliqué qu'Omar a confié avoir été détenu dans une cave de la maison et avoir pu voir ses proches à travers la fenêtre, à quelques mètres seulement. Selon Omar, il était dans l'impossibilité d'alerter sa famille de l'endroit où il se trouvait, car il se sentait «comme s'il y avait en moi une force irrésistible qui m'en empêchait».

Les proches d'Omar ont raconté que le chien de sa famille sentait probablement la présence du garçon à l'époque, car il passait beaucoup de temps à renifler autour de la maison où il était tenu prisonnier.

Selon ce qu'a indiqué le journal local, le chien avait été retrouvé empoisonné.

L'homme de 61 ans a été arrêté à la suite de la découverte d'Omar et il doit maintenant être jugé.

Voyez la vidéo de sa découverte ici: 

Source: Unilad