
Il n'avait pas l'air très rassuré...
Les passagers qui étaient à bord de l'avion présidentiel des États-Unis ont eu droit à une bonne frousse à la suite d'une intervention de Donald Trump.
C'est mardi que l'avion présidentiel Air Force One a volé en direction vers Mount Pocono, en Pennsylvanie.
Alors que Donald Trump devait se rendre à Mount Pocono pour y prononcer un discours sur la crise du logement, le président a pris le temps de discuter avec des journalistes qui étaient à bord d'Air Force One.
Un enregistrement audio de cette discussion qui circule sur les réseaux sociaux a dévoilé que le président a notamment parlé de la sécurité sociale et des pourboires.

La discussion a toutefois pris fin de façon inattendue lorsque l'avion Air Force One a dû traverser une zone de fortes turbulences.
Le président a aussitôt averti ses interlocuteurs: «Je pense qu'il vaut mieux monter et prendre nos places, le vol est assez mouvementé.»
Juste avant de quitter ses interlocuteurs, le président a lancé : «Au revoir tout le monde, j'espère vous revoir!»
La réplique de Donald Trump a probablement glacé le sang de certains passagers, mais plusieurs journalistes ont réagi en riant tout simplement.
Quelques jours avant cet événement, rappelons que le président américain a réprimandé la journaliste d'ABC News, Rachel Scott, qui avait interrogé Donald Trump au sujet de la publication des enregistrements de la frappe militaire: «Vous aviez dit que vous n'auriez aucun problème à diffuser la vidéo intégrale de cette frappe du 2 septembre au large des côtes vénézuéliennes… »
La question de la journaliste a visiblement irrité Donald Trump, qui a aussitôt répondu: «Je n'ai pas dit ça, c'est vous qui l'avez dit. Je n'ai pas dit ça, ce sont des fake news d'ABC.»
Une transcription d'une question posée le 3 décembre dernier le prouve pourtant.
Une autre journaliste qui travaille pour ABC, Selina Wang, avait alors interrogé Donald Trump afin de savoir si les images de la deuxième frappe seraient diffusées afin que «le peuple américain puisse voir par lui-même».
Donald Trump avait alors répondu : «Je ne sais pas ce qu'ils ont, mais quoi qu'ils aient, nous les publierions sans problème.»

Le président avait alors poursuivi en défendant les attaques contre des navires non identifiés que son administration accuse de trafic de stupéfiants. Selon Donald Trump, les «frappes cinétiques» ont empêché «94 %» de toutes les drogues entrant aux États-Unis par voie maritime.
Donald Trump a ensuite ajouté que chaque bateau détruit sauvait des milliers de vies: «Chaque bateau que nous coulons, nous sauvons 25 000 vies américaines.»
Enfin, lorsque la journaliste d'ABC a tenté de ramener la question vers la diffusion de la vidéo, qui avait été présentée au Congrès lors d'une projection privée, le président américain s'est montré très agacé en déclarant: «Vous êtes la journaliste la plus odieuse de tout l'établissement, laissez-moi vous le dire, vous êtes odieuse, en fait, une journaliste épouvantable.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.