
Ça a le mérite d'être clair...
Donald Trump a été questionné par rapport à sa résolution pour 2026.
C'est mercredi soir, à l'occasion du passage de 2025 à 2026, que Donald Trump a répondu aux questions des journalistes devant la salle de bal de son club de Mar-a-Lago, à Palm Beach, en Floride.
Alors qu'un journaliste l'a questionné au sujet de sa résolution pour 2026, le président Donald Trump a aussitôt répondu: «La paix sur Terre.»
Melania Trump, qui se tenait à ses côtés dans une superbe robe argentée, a adressé un sourire en entendant la réponse de son époux.
Voici la vidéo de la réponse de Donald Trump:
REPORTER: "Mr. President, do you have a New Year's resolution?"
— Fox News (@FoxNews) January 1, 2026
PRESIDENT TRUMP: "Peace. Peace on Earth." pic.twitter.com/NXS1QAJg46
Le gala du Nouvel An, qui avait lieu au club de Mar-a-Lago réunissait de nombreux invités, dont le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui avait rencontré Trump quelques jours plus tôt pour discuter de l'état de l'accord de cessez-le-feu à Gaza.
Parmi les invités se trouvaient aussi les fils aînés du président, Donald Trump Jr. et Eric Trump, ainsi que sa belle-fille, Lara Trump.
Des membres de l'entourage du président étaient aussi présents, dont la secrétaire à la Sécurité intérieure Kristi Noem, la procureure américaine du district de Columbia Jeanine Pirro, le représentant Tom Emmer (R-Minn.), l'ancien maire de New York Rudy Giuliani, le chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche Dan Scavino et l'ambassadeur américain en Inde Sergio Gor.
SOLD: President Trump leads a charity auction during the Mar-a-Lago New Year's Eve party.
— Fox News (@FoxNews) January 1, 2026
The auction's winner bids $2.75 million for a portrait of Jesus. pic.twitter.com/TmtU5DfqeE
L'artiste de louange chrétienne, Vanessa Horabuena, a aussi pris part à l'événement en produisant à toute vitesse un portrait de Jésus. Le portrait allait ensuite être vendu aux enchères. À ce sujet, le président Donald Trump a dit à la blague: «Ces gens-là sont blindés de fric.»
L'œuvre s'est finalement vendue pour la somme de 2,5 millions de dollars au département du shérif local et à l'hôpital de recherche pour enfants St. Jude.
Le président américain s'est aussi adressé à ses invités en déclarant que le pays «se porte à merveille» et que «Nous sommes de retour. Nous sommes forts.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.