Une décision qui est loin de faire l'unanimité...
La construction de la future salle de bal de la Maison-Blanche est débutée et pour ce faire, Donald Trump a autorisé la démolition d'une partie de la résidence présidentielle.
C'est sur sa plateforme Truth Social que le président Donald Trump a annoncé le début des travaux à la Maison-Blanche: «Je suis heureux d’annoncer que les travaux ont commencé à la Maison-Blanche pour construire la nouvelle, grande et magnifique salle de bal.»
La future salle de bal de la Maison-Blanche est un projet auquel Donald Trump tient énormément. Le projet devrait coûter environ 240 millions de dollars, ce qui permettra ainsi de construire une salle d'une surface de plus de 8000 mètres carrés qui pourra accueillir jusqu'à 1000 personnes.
Selon ce qu'indiquent les maquettes, la salle de bal devrait être construite à l’emplacement de l’actuelle aile orientale, ou «East Wing». C'est à cet endroit que se trouvent traditionnellement les bureaux de la Première dame.
Le président américain a déclaré que l'aile visée sera «complètement modernisée» et «plus belle que jamais une fois les travaux terminés».
Donald Trump affirme que c'est grâce à des fonds privés en provenance de «généreux patriotes et de superbes entreprises» que la salle de bal pourra être construite.
On retrouve parmi les donateurs des compagnies comme Amazon, Apple, Meta, Google, Microsoft et Palantir, ou encore le géant de la défense Lockheed Martin.
Rappelons enfin que c'est depuis 1800 que la Maison-Blanche est la résidence ainsi que le lieu de travail des présidents américains. Le premier président à avoir occupé la résidence présidentielle a été John Adams, le deuxième président des États-Unis.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.