ICE
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook The White House / Capture d'écran vidéo Twitter / X

Donald Trump brise le silence sur l'automobiliste abattue par l'ICE

De nombreuses personnes ont été choquées par ce qu'il a dit...

J. Martel

J. Martel


Donald Trump a été vivement critiqué en raison des propos qu'il a tenus en lien avec la mère de 37 ans qui a été abattue par un agent de l'ICE à Minneapolis.

C'est mercredi matin que Renee Nicole Good, une mère de 37 ans est décédée à quelques pâtés de maisons de son domicile après avoir été abattue par un agent de l'ICE.

De nombreuses vidéos de la scène d'horreur circulent sur les réseaux sociaux et celles-ci montrent un agent de l'ICE tentant d'ouvrir la portière du véhicule d'une femme alors qu'elle essaie de s'enfuir.

Alors que la voiture tente de s'éloigner de l'agent, un deuxième policier tire directement sur la conductrice, puis l'automobile fonce tout droit dans un autre véhicule stationné.

La députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez n'a pas hésité à dénoncer cet acte de violence de l'ICE en le qualifiant de «meurtre public».

Mme Ocasio-Cortez a déclaré: «Ce que nous avons vu aujourd'hui, c'est un criminel qui a assassiné une femme en lui tirant une balle dans la tête alors qu'elle tentait de s'échapper et de fuir pour sauver sa vie.»

Selon la députée démocrate, cet incident est «la manifestation du pire cauchemar de chaque Américain».

L'incident a été vivement dénoncé par le maire de Minneapolis, Jacob Frey, qui a même ordonné aux agents de l'ICE de «foutre le camp d'ici».

Le maire a prononcé un discours empreint de colère et de tristesse en affirmant notamment: «Je ne peux pas dire grand-chose, encore une fois, qui puisse améliorer la situation. Mais j'ai un message pour notre communauté, pour notre ville, et j'ai un message pour l'ICE. À l'ICE : foutez le camp de Minneapolis!»

Selon M. Frey, les agents de l'ICE n'ont semé que le chaos: «Ils ne sont pas là pour assurer la sécurité dans cette ville. Ce qu'ils font n'apporte pas la sécurité à l'Amérique. Ce qu'ils font, c'est semer le chaos et la méfiance. Ils déchirent des familles. Ils sèment la pagaille dans nos rues et, dans ce cas précis, ils tuent littéralement des gens. Ils essaient déjà de faire passer ça pour un acte de légitime défense. Ayant vu la vidéo moi-même, je tiens à dire à tout le monde clairement : c’est un coup bas.»

Sans grande surprise, le président américain n'a pas été en mesure de démontrer le moindre signe d'empathie à l'égard de la victime, préférant plutôt jeter le blâme sur elle: «Je viens de visionner la vidéo de l'incident qui s'est produit à Minneapolis, dans le Minnesota. C'est horrible à voir. La femme qui criait était, de toute évidence, une agitatrice professionnelle, et la conductrice avait un comportement très désordonné, bloquant la circulation et résistant, avant de renverser violemment, délibérément et sauvagement l'agent de l'ICE, qui semble avoir riposté en état de légitime défense.»

Le président a ajouté une autre couche de médiocrité à son discours en poursuivant: «Au vu de la vidéo ci-jointe, il est difficile de croire qu'il soit encore en vie, mais il se remet actuellement à l'hôpital. La situation fait l'objet d'une enquête approfondie, mais ces incidents sont dus aux menaces, agressions et attaques quotidiennes perpétrées par l'extrême gauche contre nos forces de l'ordre et les agents de l'ICE. Ils essaient simplement de faire leur travail, qui est de RENDU LA SÉCURITÉ DE L'AMÉRIQUE. Nous devons soutenir et protéger nos forces de l'ordre contre ce mouvement d'extrême gauche violent et haineux! PRÉSIDENT DONALD J. TRUMP»

Les internautes n'ont pas tardé à dénoncer les propos tenus par le président américain, dont une personne qui a qualifié Donald Trump de «honte pour l'humanité».

Un autre internaute a laissé en guise de commentaire: «Il croit que les gens ne croient plus ce qu'ils voient de leurs propres yeux, mais seulement ce qu'il voit. C'est une secte.»

Certaines personnes ont signifié être du même avis que Donald Trump, dont une personne qui a écrit: «Quand les forces de l'ordre vous ordonnent de vous arrêter à plusieurs reprises, vous vous ARRÊTEZ.»

Une autre personne a commenté en déclarant: «Heureux de voir que l'agent de l'ICE a survécu. Excellent entraînement. Merci à l'agent de l'ICE, bon rétablissement! Allez MAGA!»

Le ministère de la Sécurité intérieure a partagé l'évaluation de la situation par Trump, tout en affirmant qu'il s'agissait d'un acte de «légitime défense» de la part de l'ICE: «Aujourd'hui, à Minneapolis, des agents de l'ICE menaient des opérations ciblées lorsque des émeutiers ont commencé à bloquer les agents de l'ICE et l'une de ces émeutières violentes a utilisé son véhicule comme arme, tentant de renverser nos agents des forces de l'ordre dans le but de les tuer – un acte de terrorisme intérieur. Un agent de l'ICE, craignant pour sa vie, celle de ses collègues et la sécurité publique, a fait usage de son arme en état de légitime défense. Il a agi selon sa formation et a ainsi sauvé sa propre vie et celle de ses collègues. L'auteur présumé des tirs a été touché et est décédé. Les agents de l'ICE blessés devraient se rétablir complètement.»

Le ministère de la Sécurité intérieure a ajouté: «C’est la conséquence directe des attaques constantes et de la diabolisation de nos agents par les politiciens sanctuaires qui alimentent et encouragent les agressions généralisées contre nos forces de l’ordre, lesquelles font face à une augmentation de 1 300 % des agressions à leur encontre et de 8 000 % des menaces de mort. La situation évolue et nous communiquerons davantage d'informations au public dès qu'elles seront disponibles.»

Signalons enfin que le gouverneur du Minnesota, Tim Waltz, a qualifié les propos de Donald Trump de «propagande».

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.