
Il a donné une explication qui fait beaucoup jaser...
Donald Trump a expliqué à des journalistes la raison pour laquelle il avait souvent des hématomes sur sa main droite.
C'est jeudi, lors d'une entrevue avec le Wall Street Journal, que Donald Trump a parlé des bleus que l'on peut régulièrement voir sur sa main droite.
Selon ce qu'a indiqué le président américain, les hématomes sur sa main droite seraient causés par la dose d’aspirine qu’il prend quotidiennement: «Ils (les médecins) préféreraient que je prenne la dose plus faible (d’aspirine). Je prends une plus forte (...) depuis des années, et ça cause des hématomes.»
Donald Trump a poursuivi en ajoutant que sa prise quotidienne est de 325 milligrammes: «On dit que l’aspirine est bonne pour liquéfier le sang et je ne veux pas que du sang épais irrigue mon coeur. Je veux un joli sang fluide.»
Le Wall Street Journal a rapporté que selon la Mayo Clinic, les spécialistes considèrent qu'une faible dose est de 81 milligrammes.
La Maison-Blanche a tenté d'expliquer à plusieurs reprises les bleus sur la main droite de Donald Trump en déclarant que ceux-ci avaient été causés par les fréquents serrages de main.
Donald Trump, qui est désormais le président américain le plus âgé jamais élu, a même admis qu'il prenait le soin de masquer les bleus sur sa main: «J’ai du maquillage facile à appliquer, ça prend dix secondes.»
En octobre dernier, Donald Trump avait déclaré avoir subi une IRM, mais lors de l'entrevue avec le Wall Street Journal, le président américain a déclaré avoir passé un scanner.
Son médecin Sean Barbabella a précisé pour sa part dans un communiqué que le président avait subi un examen afin d'«écarter définitivement tout problème cardiovasculaire». Selon M. Barbabella, l'examen n'avait montré aucune anomalie.
Au cours des derniers mois, le président américain a semblé s'être assoupi à diverses reprises. Le principal intéressé a souhaité remettre les pendules à l'heure en affirmant: «Je ferme juste les yeux. Ça me détend beaucoup. [...] Parfois ils me prennent en photo en train de cligner des yeux et ils saisissent le moment où je cligne.»
Alors que le président américain a reçu un diagnostic d’insuffisance veineuse chronique en juillet dernier, Donald Trump a dû commencer à porter des chaussettes de contention, mais il a admis lors de l'entrevue avec le Wall Street Journal qu'il y a renoncé, car il «n'aimait pas ça».
Rappelons enfin que pendant la campagne présidentielle, Donald Trump a attaqué à plusieurs reprises son rival démocrate Joe Biden en dénonçant le fait qu'il était âgé et en le présentant comme étant sénile.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.