Il semble avoir une idée derrière la tête...
J.D. Vance pourrait être le successeur de Donald Trump lors de la course à la Maison-Blanche en 2028.
C'est mardi que le président Donald Trump s'est prononcé au sujet de son éventuel successeur chez les républicains pour la course à la Maison-Blanche en 2028.
Alors qu'il était questionné par des journalistes quant au statut de J.D. Vance, le président Donald Trump a admis qu'il pourrait très bien lui succéder lors de la prochaine course: «C'est fort probable (...), c'est le vice-président. [...] Il est trop tôt pour en parler, mais il fait sans aucun doute du très bon travail et il serait probablement favori à ce stade.»
Au début de son deuxième mandat en tant que président, Donald Trump avait laissé entendre à plusieurs reprises qu'il pourrait briguer un troisième mandat, même si cela est contraire à la Constitution américaine.
Le président Trump s'est toutefois rétracté et voilà que mardi dernier, il a suggéré que son chef de la diplomatie Marco Rubio et J.D. Vance pourraient éventuellement s'allier lors de la prochaine course.
Avant de devenir colistier de Donald Trump en 2024, J.D. Vance a été sénateur de l'Ohio. Il est aussi reconnu comme étant un acteur de la droite très conservatrice et chrétienne.
Signalons enfin que J.D. Vance a lui-même admis qu'il n'excluait pas la possibilité de se porter candidat à la présidentielle de 2028.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.