Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Donald Trump change de ton au sujet des meurtres de Renee Good et d'Alex Pretti

On ne s'attendait pas à ce que le président américain dise ça...

J. Martel

J. Martel


Alors que Donald Trump a multiplié les commentaires méprisants au sujet des deux victimes qui ont été abattues par les agents de l'ICE à Minneapolis, voilà que le président américain a tenté de corriger le tir.

Le 7 janvier dernier, Renee Nicole Good a été abattue alors qu'elle était au volant de sa voiture, fuyant des agents de l'ICE qui menaient des raids dans son quartier.

En ce qui concerne Alex Pretti, c'est le 24 janvier qu'il a été plaqué au sol par des agents avant d'être abattu, et ce, alors qu'il ne faisait que participer à une manifestation contre l'ICE.

Lorsque les événements ont eu lieu, Donald Trump a tenu des propos très méprisants à l'égard des victimes en imputant la responsabilité des violences qui ont éclaté à Pretti et à Good.

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook The White House

Au lendemain du décès de Renee Nicole Good, Donald Trump avait écrit sur sa plateforme Truth Social: «La femme qui criait était, de toute évidence, une agitatrice professionnelle, et la femme qui conduisait la voiture était très désordonnée, obstruant et résistant, avant de violemment, délibérément et vicieusement renverser l'agent de l'ICE, qui semble avoir tiré en état de légitime défense. [...] Nous devons soutenir et protéger nos forces de l'ordre contre ce mouvement d'extrême gauche violent et haineux.»

Renee Nicole Good
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Les propos de Donald Trump en réaction au meurtre d'Alex Pretti n'étaient pas très reluisants non plus. Le président avait non seulement propagé une fausse information comme quoi Alex Pretti avait brandi une arme à feu, mais en plus, il avait qualifié l'infirmier d'«agitateur et, peut-être, un insurrectionniste».

Une vidéo datant de plusieurs jours avant le meurtre d'Alex Pretti a circulé peu après sa mort. La vidéo en question montrait Alex Pretti lors d'une autre altercation avec l'ICE.

Donald Trump avait déclaré au sujet de cette nouvelle vidéo: «La cote d'Alex Pretti a beaucoup chuté avec la vidéo qui vient d'être publiée où on le voit crier et cracher au visage d'un agent de l'ICE très calme et maître de lui, puis donner des coups de pied de façon folle dans un véhicule gouvernemental neuf et très coûteux, avec une telle violence que le feu arrière s'est brisé en morceaux.»

Alex Pretti
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Voilà que mercredi, le président américain a tenu des propos différents au sujet des meurtres de Renee Nicole Good et d'Alex Pretti.

Selon Donald Trump, ces deux meurtres n'auraient pas dû se produire: «Je ne suis pas satisfait de ces deux incidents. Ni lui ni elle n'étaient des saints. Même en revoyant les images, je ne suis toujours pas satisfait de ce qui s'est passé. Personne ne peut l'être, et l'ICE non plus.»

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Enfin, le président américain a conclu en déclarant: «Non, cela n'aurait pas dû arriver. C'était très triste pour moi, un incident très triste. Je pense qu'ils étaient tous les deux tristes. Et vous savez qui souffre le plus de cette situation ? Les agents de l'ICE.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.