
Décidément, il arrive toujours à repousser les limites du bon goût...
Donald Trump a (encore) tenu des propos plutôt particuliers lors de son discours qu'il a prononcé à l'occasion de la toute première réunion du Conseil de la paix.
C'est jeudi qu'avait lieu la toute première réunion du Conseil de la paix, un événement rassemblant des représentants de près de 50 pays pour discuter des affaires mondiales.
Le Conseil de la Paix est une idée originale du président américain Donald Trump, dont il a fait mention pour la première fois en septembre 2025. 27 pays ont officiellement rejoint le Conseil de la Paix depuis cette annonce.
L'un des principaux sujets de discussion lors de cette première réunion était Gaza, qui est ravagée par les tensions persistantes entre le Hamas et Israël. Le conflit aurait fait au moins 75 000 morts en 16 mois, selon le Guardian.
Neuf pays, qui sont membres du nouveau conseil d'administration de ce Conseil de la Paix, ont annoncé qu'ils verseraient sept milliards de dollars à un programme d'aide à Gaza. Les pays en question sont le Kazakhstan, l'Azerbaïdjan, les Émirats arabes unis, le Maroc, le Bahreïn, le Qatar, l'Arabie saoudite, l'Ouzbékistan et le Koweït.
Il n'en demeure pas moins que l'élément qui a le plus attiré l'attention des médias lors de cette première rencontre ne concerne pas ce programme d'aide, mais bien une intervention de Donald Trump devant les membres de son nouveau Conseil de la Paix.
En effet, alors que Donald Trump prononçait un discours, il a soudainement interpellé le président du Paraguay, Santiago Peña Palacios, en disant de lui qu'il est un «jeune homme beau». Le président américain a aussitôt ajouté: «C'est toujours agréable d'être jeune et beau. Ça ne veut pas dire qu'on est obligé de l'apprécier.»
L'auditoire de Donald Trump a laissé entendre un rire embarrassé, puis le président américain a poursuivi: «Je n'aime pas les jeunes hommes beaux. Les femmes, je les aime bien. Les hommes, ça ne m'intéresse pas.»
Les internautes n'ont pas tardé à réagir à ces propos de Donald Trump, dont une personne qui a écrit sur Reddit: «Quelle honte!», tandis qu'une autre personne a fait part d'un drôle de souhait: «Il a le cerveau complètement grillé. J'espère que ça lui fait mal.»
Rappelons enfin que ce n'est pas la première fois que Donald Trump se laisse aller à des commentaires au sujet de l'apparence physique des gens. En juillet dernier, le président américain s'est extasié sur une «magnifique» journaliste angolaise, Hariana Verás, en déclarant lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche: «Vous êtes belle, à l'intérieur comme à l'extérieur. J'aimerais avoir plus de journalistes comme vous. [...] Karoline [Leavitt] a dit [...] que je ne devrais pas dire cela parce que c'est politiquement incorrect.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.