« Elle peut détruire un pays d'un simple coup de fil »
Alors que Donald Trump est dans la tourmente en raison de l'affaire Jeffrey Epstein qui prend de plus en plus de place dans le débat public, le président américain a pris la parole hier en fin de journée au AI summit et en a profité pour dévoiler qui est la femme la puissante du monde, selon lui.
Comme d'habitude, le président américain a multiplié les déclarations inattendues lors de son discours. Il a évoqué notamment Barack Obama, les wokes, l'intelligence artificielle, les athlètes trans et la femme la plus puissante du monde.
« Ils ont parlé de « l'empreinte carbone », puis Obama a sauté dans un 747 d'Air Force One pour Hawaï, jouer une partie de golf et revenir. Et l'empreinte carbone ? Non, on n'a pas aimé.»
« On se débarrasse des wokes. Ça vous va ? Parce que je sais que vous avez dû embaucher tous les wokes. »
« Nous avons tout inventé. Et maintenant, c'est l'IA. »
Donald Trump en a aussi profité pour se moquer des athlètes trans...
Le président américain a également salué la femme la plus puissante du monde, selon lui. Si on se fie à ses propos, il a l'air d'avoir une très grande estime pour elle.
« La femme la plus puissante du monde est ici aujourd'hui : Susie Wiles, levez-vous, s'il vous plaît. Cheffe de cabinet. Elle peut détruire un pays d'un simple coup de fil », a-t-il lancé.
Susie Wiles, âgée de 68 ans, travaille en politique depuis plus de quarante ans. Elle a notamment fait partie de l'équipe de campagne de Ronald Reagan en 1980. Elle était conseillère principale de Donald Trump durant la campagne présidentielle de 2016 et directrice de celle de 2020.
« Susie Wiles vient de m'aider à remporter l'une des plus grandes victoires politiques de l'histoire américaine et a fait partie intégrante de mes campagnes réussies de 2016 et 2020 », avait déclaré le président américain au moment de la nommer cheffe de cabinet.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.