Son regard veut tout dire...
Le président américain Donald Trump a complimenté l'apparence physique de la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni lors d'un sommet sur Gaza en Égypte.
Alors que la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni était la seule femme parmi les dirigeants lors d'un sommet sur Gaza en Égypte, le président Donald Trump a déclaré qu'il s'agissait d'une «belle jeune femme».
C'est pendant un discours lors d'une conférence internationale qu'il coprésidait que Donald Trump s'est prononcé au sujet de l'apparence physique de Mme Meloni en déclarant: «Je n'ai pas le droit de le dire, parce que normalement c'est la fin de votre carrière si vous le dites, mais c'est une belle jeune femme.»
Le président américain s'est même assuré que la principale intéressée avait été informée: «Je prends le risque. [...] Où est-elle? Cela ne vous dérange pas que je dise que vous êtes belle? Parce que c'est vrai.»
Donald Trump a poursuivi en ajoutant: «Elle est très respectée en Italie. C'est une responsable politique très performante.»
Mme Meloni, qui se tenait juste derrière lui, a simplement souri en entendant les propos du président américain.
Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.