
Le président américain vient de prendre la parole depuis la Floride...
Alors que très tôt ce matin Donald Trump a annoncé que les États-Unis ont « capturé et exfiltré » le président du Venezuela, Nicolas Maduro, le président américain a donné davantage de détails sur cette opération de grande envergure.
Rappelons que c'est aux alentours de 4h20 du matin que Donald Trump avait annoncé la nouvelle. « Les États-Unis ont mené avec succès une frappe de grande envergure contre le Venezuela et son dirigeant, le président Nicolas Maduro, qui a été capturé avec son épouse et exfiltré du pays », a-t-il notamment écrit sur Truth Social.

Avant son point de presse, Donald Trump s'était exprimé brièvement à propos de cette opération sur les ondes de Fox News à l'émission Fox & Friends.
« Je l'ai regardé comme si je regardais une série télé. Si vous aviez vu la vitesse, la violence… c'était incroyable », a-t-il notamment déclaré.
Le président américain a également publié une photo de Nicolas Maduro

Par la suite, un peu avant midi, Donald Trump a pris la parole, depuis Mar-a-Lago, pour aborder cet événement qui fait couler beaucoup d'encre aujourd'hui.
« C'était une attaque comme on n'en avait pas vu depuis la Seconde Guerre mondiale », a assuré le président américain.
« Nous allons diriger le pays jusqu'à ce que nous puissions effectuer une transition sûre, appropriée et judicieuse », a affirmé Donald Trump.
« Nous allons rester jusqu'à ce que la transition puisse se faire correctement », a-t-il notamment ajouté.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.