
Le président américain a passé une bonne partie du weekend à s'en prendre au Canada...
Donald Trump en a remis une couche sur le Canada dimanche et ça commence à tourner à l'obsession. Le président américain a passé une bonne partie du weekend à s'en prendre au Canada...
C'est encore une fois sur Truth Social que Donald Trump s'est complètement lâché.
« Le Canada est en train de s'autodétruire systématiquement. L'accord avec la Chine est un désastre pour eux. Il restera dans les mémoires comme l'un des pires accords, toutes catégories confondues, de l'histoire. Toutes leurs entreprises déménagent aux États-Unis. Je veux voir le Canada SURVIVRE ET PROSPÉRER », a-t-il écrit dans une première publication.

« La Chine est en train de prendre le contrôle total et réussi de ce qui fut autrefois le grand pays qu'était le Canada. C'est si triste de voir cela arriver. J'espère seulement qu'ils ne toucheront pas au hockey sur glace », a-t-il écrit dans une seconde publication.

Rappelons que Dominic LeBlanc, qui est notamment ministre responsable du Commerce Canada–États-Unis, a assuré samedi qu'« il n'y a pas de poursuite d'un accord de libre-échange avec la Chine.
« Comme l'a déclaré le premier ministre cette semaine, le Canada et les États-Unis ont établi un partenariat remarquable dans les domaines de l'économie et de la sécurité, et nous continuerons de veiller à ce que l'avenir de cette relation profite aux travailleurs et aux entreprises des deux côtés de la frontière », a-t-il écrit sur Twitter / X.
« Il n'y a pas de poursuite d'un accord de libre-échange avec la Chine. Ce qui a été réalisé, c'est une résolution sur plusieurs questions tarifaires importantes. Le nouveau gouvernement du Canada renforce l'économie canadienne grâce à un plan qui consolide notre puissance nationale et renforce nos partenariats commerciaux à travers le monde », a-t-il ajouté.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.